Vous souhaitez travailler avec les animaux ?

DÉCOUVREZ NOS FICHES MÉTIERS

Vous rêvez de soigner des animaux, mais le métier de vétérinaire vous semble inaccessible ? Le métier d'auxiliaire vétérinaire pourrait être un bon choix. Fin connaisseur du comportement, de l'anatomie et de la psychologie animale, l'assistant vétérinaire travaille en collaboration étroite avec le praticien. Ses missions sont nombreuses et variées, et le contact avec les animaux est quotidien. Découvrons ensemble les multiples facettes de ce métier.

Si votre chat miaule à tout bout de champ, qu'il ne parvient pas à se maîtriser en face d'un plat de nourriture, ou encore qu'il ne supporte pas de rester seul ne serait-ce qu'une seconde, sachez qu'il existe une solution pour vous. En effet, dans le monde animalier, il existe un métier qui vous aidera au quotidien : le comportementaliste pour chats. Ce spécialiste des félins comprend la psychologie animale comme personne !

Vous aimez les animaux et vous voudriez pratiquer un métier qui correspond à votre passion ? Avez-vous déjà pensé à devenir pet sitter ? Cette activité professionnelle en plein essor permet de passer du temps auprès de nos amis les animaux, tout en gagnant de l'argent. Il est toutefois nécessaire de posséder certaines qualités si l'on souhaite devenir dog ou cat sitter. Découvrons ensemble les différentes facettes de ce métier, afin que vous puissiez décider s'il est fait pour vous !

Vous aimez la photographie, et vous souhaitez travailler avec les animaux ? Pour concilier ces deux passions, vous envisagez peut-être de devenir photographe animalier. Mais connaissez-vous bien toutes les facettes de ce métier ?

Spécialisations, avantages et inconvénients, salaire... Nous vous disons tout, afin que vous puissiez décider si vous êtes fait pour ce métier passionnant !

Vous aimez conduire et vous êtes un amoureux des animaux ? Le métier de taxi animalier pourrait vous convenir parfaitement ! Vous n'avez jamais entendu parler de cette activité ? Pourtant, elle est en plein développement en France et répond à un besoin bien réel des propriétaires d'animaux de compagnie.

En effet, un nombre croissant de foyers accueillent un animal sans avoir à disposition un véhicule permettant de se déplacer avec lui. Le taxi (ou ambulancier animalier) est en mesure de transporter nos compagnons à poils, plumes ou écailles en toute sécurité. Mais attention, devenir taxi animalier ne s'improvise pas : la formation est obligatoire, et il faut respecter une réglementation stricte.

Devenir vétérinaire, beaucoup d'enfants en ont rêvé. Il est vrai que la perspective de travailler au contact des animaux et de veiller à leur santé est enthousiasmante ! Mais comment concrétiser ce rêve une fois devenu adulte ?

Quelles études permettent d'accéder à cette profession ? Et comment savoir si vous êtes fait pour ce métier passionnant et exigeant ? Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir si vous avez envie de devenir vétérinaire !

Vous aimeriez exercer un métier avec les animaux, mais vous souhaitez aussi prendre soin des humains ? Dans ce cas, devenir zoothérapeute pourrait répondre à vos attentes ! La zoothérapie est une discipline qui utilise le contact avec l'animal pour améliorer la prise en charge de patients.

Cette pratique, aussi connue sous le nom de médiation animale, montre son efficacité dans la prise en charge de nombreux troubles. Encore peu connue en France, elle s'y développe pourtant de plus en plus, et a de beaux jours devant elle !

Vous êtes passionné par les chats et recherchez un lieu de partage ? Rejoignez-nous !