Menu

Collier GPS Chat

LES MEILLEURES VENTES DE COLLIER GPS POUR CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes de collier GPS pour chat sur Amazon, avec ou sans abonnement, permettant de suivre la position de votre félin grâce à sa puce et son traceur / balise GPS. Découvrez aussi notre guide pour choisir une caméra pour chat intelligente.

Weenect Cats 2 Traceur GPS pour Chat

1. Un produit d'excellence

Weenect - Collier GPS pour Chat - Traceur et balise GPS

Pack de pistage-localisation Tabcat - Dispositif de suivi sans fil, plus précis qu’un GPS, pour chat et chaton

2. Un produit d'excellence

Tabcat - Dispositif de suivi sans fil plus précis qu’un GPS

Tractive Traceur GPS pour chats - collier intégré avec mécanisme de rupture. Traceur étanche

3. Un produit d'excellence

Tractive - Collier GPS pour chat avec collier intégré

TKMARS Traceur GPS pour Enfant Chien Chat TK925 GPS Tracker Localiser

4. Un produit d'excellence

Tkmars - Collier GPS pour Chat - application GRATUITE

AUTRES GPS POPULAIRES POUR CHAT

LOCALIZ Lookat Traceur GPS pour Chien et Chat 100% étanche

Localiz - Traceur GPS Sans Abonnement

Girafus-Géolocalisation-Tracker-Traceur-pour-Chien,-Chat,-Animal-Domestique-sans-abonnement-GPS

Girafus - Géolocalisation sans abonnement GPS

Kippy Evo, Le Nouveau GPS and activité pour Chiens et Chats, 38 GR, Waterproof, durée 10 Jours, Green Forest

Kippy Evo - Collier GPS Chat étanche

Loc8tor Outil d'aide à la localisation des animaux de compagnie

Loc8tor - Aide à la localisation des animaux

Traceur GPS Kippy Vita S pour Animaux de Compagnie - GPS et Moniteur d'activité pour Chiens et Chats pesant 5 kg ou Plus

Kippy Vita - GPS et Moniteur d'activité chats

TOUT SAVOIR SUR LE COLLIER GPS ET SES FONCTIONNALITÉS !

Le Guide du collier GPS pour chat

Vous avez un chat auquel vous tenez beaucoup ? Envisagez-vous d'acheter un traqueur ou suiveur de chat, en l'occurrence un collier GPS ?

Voici un guide complet qui vous informera de tout ce qu'il y a à savoir sur ce gadget moderne et très utile. Vous découvrirez, entre autres, les raisons d'acquérir ce genre d'appareils, son fonctionnement, les différents types de GPS existants, les meilleures marques, ainsi que des réponses à vos questions fréquentes.

À travers ce guide, vous trouverez également les critères de sélection d'un bon GPS, pour pouvoir suivre votre chat avec précision et vous reposer sur un outil fiable.

1.

Pourquoi acheter un collier GPS pour chat ?

Vous tenez énormément à votre chat et le perdre vous causerait beaucoup de peine. Bien que le chat soit un animal domestique, il aime se sentir libre. Lors de ses sorties, il se peut qu'il s'éloigne de la maison et ne retrouve plus le chemin de retour.

Le problème est qu'il peut se trouver n' importe où. Parfois, il arrive que pour diverses raisons un chat fugue. Et il est difficile de rechercher un chat qui s'est fugué. Outre le fait qu'il se perde, un chat loin de son domicile peut se confronter à plusieurs dangers.

Par exemple, si vous habitez une zone urbaine, les voitures qui roulent à toute vitesse représentent un réel danger pour un chat seul dans les rues. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution qui vous épargnera bien des angoisses : le collier GPS.

C'est le gadget idéal pour suivre la trace de votre petite boule de poils, où qu'il aille. Cette technologie incontournable vous évitera des heures de recherches et de rondes dans votre quartier. Grâce au collier GPS, vous pourrez suivre facilement les moindres déplacements de votre animal et surtout le retrouver plus rapidement.

Bref, ce dispositif de suivi permet de prévenir les incidents et de tracer l'itinéraire de votre chat. D'autant plus, que l'utilisation de GPS est une pratique de plus en plus courante, les prix sont devenus plus abordables qu'auparavant. Sur le marché, vous pourrez trouver différents modèles qui satisferont vos besoins et celui de votre chat.

2.

Comment fonctionne un collier GPS pour chat ?

Doté d'une puce intégrée, le collier GPS se fixe autour du cou du chat. Le fonctionnement d'un collier GPS pour chat est assez simple. C'est un système utilisant des satellites en orbite autour de la terre. Ainsi, un collier GPS pour chat est un collier comportant une balise pour localiser votre matou dans une certaine périphérie. Souvent, ce système implique l'intégration d'un émetteur.

Le collier GPS reçoit les coordonnées de la position de votre chat et vous renvoie des signaux communiquant la localisation de votre chat, grâce à un récepteur tel un appareil mobile connecté (téléphone ou tablette). La position est indiquée, de façon directe, sur une carte. Cependant, le fonctionnement peut varier d'un type de collier GPS à l'autre.

3.

Les différents types de GPS

Les GPS se déclinent en plusieurs variétés, les modèles peuvent aller du plus simple au plus sophistiqué.

1) La balise radio

Simple et plus léger, ce type de GPS ne requiert aucun abonnement. Il fonctionne via un petit émetteur radio qui transmet des bips sonores et lumineux à un combiné, lorsque vous êtes assez proche de votre chat. La portée est d'environ 100 mètres. Le point fort de la balise radio c'est qu'elle est ne pèse que quelques grammes.

2) Le traceur GPS

Il s'agit d'un boîtier que l'on fixe au collier ou au harnais de votre félin. Avec ce dispositif, il vous est possible de souscrire ou non à un abonnement. Il permet de vérifier la position exacte de votre animal sur un smartphone ou ordinateur, grâce à une application gratuite.

Les informations que vous recevez sont donner en temps réel et cela à n'importe quelle distance de votre animal. Vous pouvez même avoir l'historique complet du parcours de votre chat.

Le seul souci avec le traceur GPS c'est sa taille qui est plus ou moins encombrante, il est parfois lourd pour certaines races de chats.

4.

GPS avec abonnement ou sans sbonnement ?

1) Le collier GPS avec abonnement

C'est un système qui présente beaucoup d'avantages et plus de sécurité. La portée est, en effet, illimitée, la trace de votre chat sera retrouvée rapidement. Il est relié à votre téléphone pour vous informer de toutes les actions de votre animal de compagnie.

Pour cela, une carte SIM et un abonnement sont requis afin d'établir la communication entre la balise GPS et le réseau mobile. Une application mobile sera utile pour afficher la position de votre chat sur une carte numérique. La durée ainsi que le prix de l'abonnement varient en fonction des fabricants, il peut être mensuel ou annuel. Le tarif est ajouté au prix de l'appareil au moment de l'activation du traceur.

2) Le collier GPS sans abonnement

Moins cher que le collier GPS avec abonnement, ce principe repose sur l'emploi d'une balise radio. Cette balise émet des signaux qui seront détectés sur une carte électronique connectée. Vous pourrez visionner la trace de votre chat sur Google Map. L'autonomie de la batterie est d'environ 10 jours, et jusqu'à 30 jours pour les marques haut de gamme. Comme la portée est assez limitée, cet appareil est parfait si vous êtes sûr que votre chat ne s'égarera pas trop loin de la maison.

5.

Comment choisir un collier GPS ?

Un collier GPS est un petit équipement qui sera porté presque tout le temps par votre petite boule de poils. C'est aussi un moyen de le surveiller, de le protéger et de s'assurer de sa sécurité. Il est donc important de choisir le meilleur produit. Voici les critères à considérer pour choisir un bon collier GPS pour chat.

1) La taille et le poids

Un chat peut mettre quelque temps avant de s'habituer à son nouveau collier GPS. Plus il est imposant plus le collier est lourd et peu confortable. À coup sûr, l'animal voudrait toujours l'enlever et pourrait l'abîmer en s'y essayant. Optez pour un modèle léger, compact et avec des dimensions adaptées pour votre chat. Pour un chat adulte, le poids du boîtier ne doit pas dépasser les 35 - 50 grammes. Il est vrai que les traceurs compacts sont coûteux, mais rien ne vaut le confort de votre cher petit poilu.

2) L'autonomie de la batterie

C'est un critère qui importe énormément dans votre choix, car un chat peut disparaître pendant des jours sans revenir. Dans ce cas, un outil avec une autonomie d'au moins 5 jours est à privilégier. La durée de vie peut varier en fonction de l'utilisation du traceur ou encore d'autres paramètres telle que la fréquence des mises à jour de la localisation.

Le temps de chargement de la batterie est également à considérer, plus il est court plus c'est mieux, comptez une à trois heures selon les modèles. Pendant le temps de chargement, vous devez garder un œil attentif sur votre chat.

3) La qualité du collier GPS

La résistance et la solidité doivent spécialement faire l'objet d'une analyse, car votre chat peut être un vrai joueur, d'où les possibilités de chocs. Les bonnes marques proposent des appareils très robustes et disposent même de colliers waterproof.

4) La précision du GPS

L'intérêt de poser un GPS sur votre animal c'est de pouvoir le trouver de manière précise et en temps réel, ou au plus mal à quelques secondes près. Un bon traceur répondra aisément à ce critère avec un temps de réception maximum de 15 secondes environ. Et la mise à jour devrait s'effectuer en seulement quelques secondes. L'affichage est marqué, généralement, par un petit point sur la carte. Pour certains types de GPS une boussole indique clairement la position du chat.

L'idéal, si vous êtes en ville, c'est de choisir un collier avec une indication d'environ 5 mètres de marge. À la campagne, un appareil ayant une précision de moins de 20 mètres fera l'affaire. Quoi qu'il en soit, plus il est précis moins vous perdez de temps à appeler votre chat.

5) La mise à jour des données

Pour être sûr de l'endroit où se cache votre animal, une mise à jour par heure est le strict minimum. L'émission des données devrait se faire automatiquement sans réaliser une recherche préalable.

6) Le prix

Les colliers GPS à moins de 30 euros sont, certes, peu chers, mais ne sont généralement pas très fiables. Pour un traceur de chat de qualité, comptez entre 40 et 100 euros, ceux-là sont des valeurs sûres. En sus, le tarif de l'abonnement mensuel, annuel ou bisannuel. Le prix de l'abonnement diffère selon les fabricants. Il est compris entre une fourchette de 4 à 7 euros

Vous pouvez également imposer d'autres critères comme la qualité du réseau GSM. Un réseau 3G ou 4G est primordial si vous optez pour un collier à portée illimitée.

6.

Les meilleures marques de collier GPS pour chat

Pour vous aider à choisir parmi les marques disponibles sur le marché, voici une liste des cinq meilleures GPS pour chat :

1) Weenect Cats 2

Spécialement conçu pour les chats et de fabrication française, le Weenect Cats 2 est une version améliorée de la précédente version le Weenect Cats. Il est plus léger (25 grammes) et les dimensions (58 x 23 x10 mm) ont été réduites pour plus de confort. Cependant, il ne convient pas au chat de petite taille. Le traceur permet une fonction illimitée, plus de 100 pays sont couverts par la balise. Le suivi se fait en temps réel, avec un intervalle de 10 secondes au minimum. Il vous est possible de paramétrer l'intervalle de temps entre chaque localisation.

La batterie, qui se recharge en deux heures, a une autonomie de 2 à 4 jours, en considérant une utilisation quotidienne.

Ce collier Weenect 2 est doté d'une sonnerie avec vibreur pour éduquer votre chat : par exemple, à revenir pour l'heure du repas, dès qu'il entend la sonnerie. Il est livré avec une coque en silicone qui lui permet d'être étanche et très résistant. Ce traceur est fourni avec une carte SIM, il faudra donc souscrire à un abonnement pour l'activer et envoyer les données vers un téléphone ou tablette.

L'application de ce traceur est simple d'utilisation, elle est compatible avec iOS et Android. Elle vous indique la position de votre animal sur Google Maps.

2) Tractive Tracking

C'est un collier avec une puce GPS intégrée afin de localiser votre chat. Il pèse environ 35 gr, il est donc inadapté pour les chats pesant moins de 4,5 kg. La localisation GPS, en temps réel, fonctionne via une application gratuite sur iOS, Android ou ordinateur. Ce traceur GPS peut vous fournir un historique des différents déplacements de votre chat. En revanche, un abonnement est requis puisqu'il utilise les réseaux mobiles pour transmettre les informations.

Le Tractive Tracking est robuste et étanche. Il a également un système de sécurité qui ouvre le collier et libère l'animal, en cas d'étranglement. Il sert aussi à établir une clôture virtuelle de sécurité, en vous avertissant par le biais d'une alarme. Les activités de votre chat peuvent aussi être enregistrées.

L'autonomie de la batterie dure entre 2 et 5 jours, tout dépend de votre utilisation.

3) Loc8tor Tabcat

C'est une balise radio qui vous aide à retrouver votre chat ou chaton dans les alentours de votre maison. Elle ne gêne en aucun cas les animaux qui la portent, car elle est légère (5 gr), précise et fiable. Elle est facile à utiliser et se fixe tout simplement sur le collier de votre animal. Par contre, elle ne peut s'afficher sur une carte. Le combiné envoie uniquement des signaux lumineux et sonores qui vous font connaître si vous êtes près de l'endroit où se cache votre chat. Il vous dirige vers votre chat sur une portée de 135 mètres environ.

Le Loc8tor Tabcat est très abordable, il ne nécessite pas l'utilisation d'une carte SIM, ni de souscrire à un abonnement. À l'opposé des traceurs GPS, la balise dotée d'une technologie radiofréquence est économique. Vous achetez l'appareil une seule fois et seules les piles sont à remplacer une ou deux fois par an.

Le pack comporte deux housses de protection, deux émetteurs et une télécommande réceptrice. Il est également équipé d'un boîtier en silicone pour le préserver des chocs et des possibilités d'éclaboussures d'eau. Et ce n'est pas tout, vous pouvez l'employer à la recherche de plusieurs chats en même temps.

En quelques mots, le Loc8tor TabCat est une bonne alternative aux GPS classiques.

4) Girafus

C'est un outil de géolocalisation de petite taille qui convient aux animaux de compagnie au petit gabarit. Il permet de localiser, surveiller et même de faciliter votre repérage grâce aux indications de direction. Ce traceur peut s'appliquer jusqu'à 4 animaux et couvre un rayon de 500 m. Il est parfait pour les espaces clos comme le garage, la cave, etc. Girafus est un appareil qui vous permet de réaliser des économies, un abonnement mensuel n'est pas nécessaire. Le pack comprend : un émetteur, une coque, des piles, un chargeur et des batteries.

5) Tkmars

C'est un traceur GPS multifonction : localisation en temps réel, historique des déplacements, clôture virtuelle, et une option SOS. Tkmars utilise une carte SIM, un réseau GSM sur votre Android, ou iOS. Le suivi direct est gratuit, avec une précision allant jusqu'à 5 mètres. Les données de localisation peuvent s'afficher en GPS ou LBS. Le GPS peut ne pas être précis dans des espaces fermées comme les grands bâtiments. Vous pouvez l'utiliser dans 150 différents pays.

7.

Les options des colliers GPS

Les options ainsi que les fonctionnalités des applications (payantes ou non payantes) offertes par les différents types de colliers sont variées d'une marque à une autre. Mise à part la géolocalisation, nombreuses sont les options sur lesquelles vous pouvez baser votre choix. Voici donc une liste des principales fonctionnalités dont vous pouvez attendre d'un collier GPS :

1) La clôture ou barrière virtuelle qui vous permet de fixer une zone de sécurité pour votre animal. Au cas où il dépasse les limites de cette zone, un message d'alerte se déclenche sur votre téléphone. Cette fonction donne lieu à une mesure de prévention ;

2) Le système vocal pour communiquer avec votre chat, même en étant loin de lui. Ce système consiste, par le biais d'un micro intégré dans le collier, à ce que votre chat puisse revenir en entendant le son de votre voix ;

3) Les fonctions sonores, utiles pour vous avertir avec des notifications accessibles sur votre téléphone ou ordinateur. Celles-ci vous informent, par exemple, sur la santé de votre chat, sa température ou encore ses déplacements ;

4) Le tracker d'activité est une fonctionnalité qui analyse les efforts physiques de votre chat. Vous avez la possibilité de savoir si votre chat est un genre d'animal actif ou plutôt sédentaire.

Certaines applications mobiles ne proposent qu'une seule option : un rafraîchissement de la localisation toutes les 2 minutes, par exemple.

Les applications sont téléchargeables sur l'App Store ou Google Play, jetez-y un œil avant d'acheter votre GPS. Ainsi vous pouvez vous faire une idée des options qu'il vous faut réellement.

8.

FAQ - Questions sur le collier GPS

Quel type de traceur choisir ?

Pour trancher entre un GPS et une radiofréquence, définissez vos besoins. Ressentez-vous le besoin de suivre les moindres faits et gestes de votre chat ? Souhaitez-vous pouvoir retrouver votre chat n'importe où ? Dans ce cas un GPS est plus adapté, sa portée illimitée lui permet d'avoir une grande efficacité. Alors que les balises radio ont une portée très limitée (135 m environ) et ne permettent pas d'enregistrer les activités et déplacements de l'animal depuis un récepteur.

Comment s'entretient un collier GPS ?

C'est assez simple, il suffit de bien nettoyer la coque de protection. C'est la partie la plus exposée aux salissures. Quant à la batterie, assurez-vous qu'elle soit toujours bien rechargée avant chaque utilisation. Respectez le temps de recharge requis.

Un collier GPS est-il dangereux pour un chat ?

La réponse est non. Le risque réside plutôt dans le fait que le collier puisse s'accrocher s'il est mal ajusté au cou de votre chat. Pour éviter tout risque d'étranglement, les colliers de sécurité ou les colliers élastiques seraient plus appropriés. Si cela ne vous convient pas, un harnais est aussi une bonne solution.

Existe-t-il des mini GPS pour chat ?

Malheureusement, les traceurs pour chat ne sont pas encore assez petits pour être qualifié de miniatures. Avec un poids de 25 gr, le Weenect Cats 2 est le plus léger de tous les produits existant sur le marché. La balise radio Loc8tor est la plus miniaturisée de sa catégorie, sa taille est la même qu'une pièce de 2 euros.

Puis-je connaitre la position de mon animal avec sa puce électronique ?

La puce électronique d'identification du chat est sous-cutanée, invisible et permet d'identifier votre chat, notamment si celui-ci est perdu. Malgré l'efficacité de cet outil, il est impossible de géolocaliser un animal en temps réel. Son utilité principale est d'obtenir des informations sur l'animal et ses propriétaires, lorsque vous vous rendez chez un vétérinaire.

Puis-je connaitre la position de mon animal avec un traceur bluetooth ?

Le traceur Bluetooth est également un genre de traceur, mais il n'est pas convenable pour identifier la localisation d'un animal de compagnie. Il sert essentiellement à retrouver des objets se trouvant à une dizaine de mètres.

9.

Les caméras pour chat, une autre solution pour surveiller son chat

Hormis les traceurs GPS et radiofréquence, il existe une autre solution efficace pour traquer les faits et gestes de votre félin : les caméras pour chat. La vidéosurveillance avec caméra vous permet d'interagir avec lui ou de voir s'il est bien en sécurité.

Une caméra embarquée pour chat est une caméra que l'on fixe sur le collier du chat. Elle enregistre les sorties de votre chat en direct à partir d'un réseau et par le biais d'une application sur votre téléphone ou ordinateur.

Certains modèles sont dotés : d'un distributeur de friandises, d'une connexion Wi-Fi, d'une alarme intelligente avec détection de mouvement, d'une vision nocturne et des micros pour un enregistrement audio ou pour parler avec votre chat.

Voici une petite liste des meilleures caméras en vente sur le marché :

  • Sricam, caméra IP sans fil wifi ;
  • Victure, caméra de surveillance 1080p sans fil Wi-Fi ;
  • Aobo, caméra mini Wi-Fi HD ;
  • Furbo, caméra HD avec distributeur de friandises.

Vous savez à présent toute ce dont vous avez besoin pour choisir le bon collier GPS pour votre animal de compagnie. Ces dispositifs de suivi sont d'une grande aide et peuvent réellement vous aider à assurer la sécurité de votre félin. Qui plus est, qui n'a jamais rêvé de connaitre la vie secrète de ses animaux ?