Roue pour Chat

LES MEILLEURES VENTES DE ROUE POUR CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes de roue d'exercice pour chat, permettant à votre félin de se dépenser et perdre du poids, tout en jouant.

One Fast – Roue d'exercice pour chat, parfait pour les chats énergiques
  • Poids maximal du chat : 11,4 kg.
  • Stable à la fois sur les tapis et les sols durs.
  • Assemblage rapide requis.
Paylesswithss Roue d'exercice pour Chat Intérieur Montage Facile
  • Roue pour chat jusqu'à 8 kg
  • Activité accrue : excellent pour les chats d'intérieur.
  • Favorise la perte de poids : exercice amusant qui aide à réduire le...
Neko-Cat tree Grand Chat Escalade Cadre 1.2m Diamètre Métal Tapis Roulant Chat Jouet Rond Grande...
  • L'arbre à chat est robuste et amélioré: la colonne à gratter est...
  • Laissez votre animal domestique / chat sauter, gratter, se reposer et...
  • En ce qui concerne l’entretien des pattes, le bâton recouvert de...
RCT-Cat Tree Arbre À Chat Tour De Chat Grand Cadre d'escalade for Chat 60cm De Diamètre Bois...
  • Tapis de course permettent à votre chat pour obtenir beaucoup...
  • Le tapis de course est en bois massif, il est lourd, sûr et...
  • Avec un roulement silencieux, le coureur est silencieux.

TOUT SAVOIR SUR LA ROUE POUR CHAT

Le Guide des roues d'exercice pour chat

Rien n'est plus néfaste qu'un chat trop plein d'énergie... Griffures sur les canapés, courses intempestives dans les allées de la maison, miaulements à tue-tête de jour comme de nuit... Quand sa barre d'énergie bat des records, votre matou vous en fait voir des mûres et des pas mûres.

À l'inverse, le chat obèse brille par son flegmatisme. Ce n'est pas lui qui fera des étirements ou ira vadrouiller dans le quartier...

Son lieu de prédilection : les coussins moelleux disposés çà et là dans votre maison. En même temps, quand on pèse 30 à 40 % de plus que son poids idéal, difficile de se mouvoir...

Et là, cher lecteur, vous vous demandez probablement qu'ont en commun un félin surexcité et un chat de sultanat ? Bien que différents, leurs troubles peuvent être résolus par le même appareil : la roue d'exercice pour chat.

1.

Qu'est-ce qu'une roue d'exercice pour chat ?

À coup sûr, vous avez déjà vu un hamster se défouler sans ménagement dans une roue qui tourne sur elle-même. Une roue d'exercice pour chat reprend exactement le même concept et l'adapte aux félins.

Plus grande que son homologue à hamster, la roue pour chats est loin d'être un concept récent. Depuis plusieurs années, elle était présente dans les cabinets vétérinaires et les salons de la haute société. Pour les premiers comme pour les seconds, la roue d'exercice pour chat permettait à un animal souvent trop sédentaire de faire un peu d'exercice.

Dans les centres vétérinaires, cet énorme disque permet d'aider les chats obèses à se délester de leurs kilos excédentaires. Dans les appartements, la roue d'exercice pour chat permet aux matous qui n'ont pas accès à de grands espaces de se défouler de façon ludique.

Longtemps, son prix en a fait la chasse gardée d'une élite. Aujourd'hui, la roue tourne, les tarifs deviennent bien plus abordables pour le plus grand plaisir des fauves d'intérieur.

2.

D'où vient le concept de roue pour chat ?

S'il y'a bien un mystère qui n'est pas prêt d'être résolu, c'est celui de l'origine de la roue d'exercice pour chat... D'où vient-elle ? Qui fût à l'origine de cette idée de génie ? Est-ce un hamster qui a décidé de faire découvrir son jeu préféré à ses compagnons domestiques ? Nul ne le sait.

En elle-même, la roue d'exercice pour chat est tout sauf une nouvelle création... Même si elle était couramment utilisée par une minorité, il faudra attendre 2014 pour qu'elle se démocratise.

Avec son 1,2 mètre de diamètre, la roue imaginée par le créateur Californien séduit par son design à la fois minimaliste et coloré. Pour lui, concevoir une roue d'hamster en format XXL est une évidence.

Quand vous n'êtes pas là, croyez-vous vraiment que votre félin fasse des haltères pour garder la forme ? Pour qu'il reste vif, vous n'avez que trois possibilités :

  • le laisser en présence d'autres chats pour qu'ils puissent jouer sans retenue ;
  • consacrer chaque jour du temps pour jouer avec lui ;
  • lui offrir des jouets d'intérieur à sa hauteur.

Sans hésiter, Sean Farley opte pour la troisième solution. Présentée à l'état de prototype, sa roue d'exercice pour chat baptisée One Fast Cat fait tout de suite l'unanimité.

Pour financer son projet, il lance une campagne de financement participatif sur KickStarter dans le but d'obtenir 10 000 USD. En lieu et place de ce montant, il parvient à obtenir 117 000 USD pour lancer la One Fast Cat !

Offrant un jeu simple et sécurisé, c'est grâce à son petit prix qu'elle parvient à séduire le public. Alors qu'il fallait auparavant compter entre 600 et 1 000 € pour acquérir une roue d'exercice pour chat, la One Fast Cat chamboule le marché avec un prix plus bas.

Les maîtres sont conquis, les chats sont aux anges. Tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes. En plus, une roue qui tourne n'est pas uniquement aguichante... C'est avant tout un excellent moyen de garder votre chat en forme.

3.

Quels sont les avantages d'une roue d'exercice pour chat ?

Faut-il vraiment répondre à cette question ? Y'a-t-il encore quelqu'un qui ignore tout des multiples bénéfices de la roue d'exercice pour chat ? Il n'est pas question de son prix qui décroît au fil des années mais de ses bienfaits pour l'organisme félin.

1- Réduire son stress

Votre chat est stressé, ne le saviez-vous pas ? Être un chat n'est pas de tout repos... Avec ses sens aiguisés, il est bien plus sensible aux nuisances environnementales que vous. Et quand on vit au beau milieu d'une ville bruyante, il est facile de se laisser envahir par l'anxiété...

Vivre en intérieur peut être la source d'une affliction intense chez les chats. Pourquoi croyez-vous que les produits comme le Feliway connaissent un tel succès ? Entre l'incroyable densité humaine et l'animation citadine, un chat peut vite se sentir cerné de toutes parts.

Chaque jour, utiliser la roue d'exercice pour chats lui permet d'allier l'utile à l'agréable. Pendant qu'il tourne dans sa bulle, il brûle des calories et surtout se débarrasse des radicaux libres engendrés par l'anxiété. En quelques jours, votre chat deviendra si épanoui que vous aurez envie de lui emprunter sa roue...

2- Lui faire perdre du poids

Si les chats pouvaient lire, bon nombre se jetteraient sur les conseils diététiques inclus dans les magazines. Seulement voilà... À défaut de posséder la compétence "lecture", ils ne peuvent rien faire d'autre que s'appuyer sur vous pour se délester de leurs kilos en trop.

Pourquoi est-ce que votre félin élimine sa masse graisseuse en utilisant sa roue d'exercice pour chat ? Parce que quand il tourne dans sa sphère, il se dépense comme un athlète olympique.

Vous pensiez que les hamsters n'étaient que de mignons rongeurs ? Détrompez-vous. Courir dans une roue d'exercice est une activité sportive sans égale. En faisant de même, votre chat dit adieu à toute cette graisse qui le rendait aussi leste qu'un éléphant.

3- Améliorer la digestion

Embourbé dans sa routine, votre chat devient de plus en plus statique. Pourquoi chasser quand il suffit d'attendre ses repas ? Pourquoi sortir quand tout est à portée de main ? Le hic, c'est que ce rythme de vie n'est pas favorable au transit intestinal de votre matou...

Le stress et l'inactivité sont des fléaux redoutables pour l'absorption des nutriments. Avec son petit prix, la roue pour exercice pour chat permet aux propriétaires pointilleux d'offrir une digestion idéale à son chat.

4- Favoriser le renforcement musculaire

S'ils sont peu utilisés, les muscles finissent par s'atrophier. C'est terrible mais c'est un phénomène naturel qui touche aussi les chats... Pour le contrecarrer, rien de mieux qu'une roue d'exercice pour chat.

En plus de brûler des calories, d'éliminer le stress et de faire disparaître les graisses supplémentaires, les roues d'exercices pour chats galbent les muscles de votre matou. Finis les corps flasques ! La roue d'exercice pour chat permet à votre matou d'avoir un corps ferme tout en étant flexible.

5- Stimuler l'éveil du chat

Le cerveau de votre félin est en constante ébullition... Pour traiter toutes les informations de son environnement, votre chat doit être sur le qui-vive. Des réflexes trop lents ou des capacités intellectuelles réduites peuvent lui être fatales... Littéralement.

Quand un chat tourne dans une roue lancée à vive allure, il fait plus que stimuler son corps, il améliore aussi ses capacités intellectuelles. Une roue d'exercice pour chat est un excellent moyen de faire travailler son cerveau de mammifère.

6- Le maintenir en bonne santé

Que dire plus ? Un esprit sain dans un corps sain pourrait être le slogan de la roue d'exercice de chat...

Si votre chat vit dans un appartement et qu'il n'a pas ou peu d'accès à l'extérieur, une roue d'exercice pour chat lui permettra de garder la forme sans sortir de chez lui. Idyllique ? Utopique ? Pour les milliers de personnes (et de matous) qui ont acquis une roue d'exercice pour chat, le terme exact est : pratique.

4.

Quels sont les différents modèles de roues pour chats ?

Tous les chats ne ressemblent pas. Du massif Maine Coon au délicat Singapura, les besoins des félins ne sont jamais les mêmes. Vous pensiez qu'il suffisait d'acheter la première roue d'exercice pour chat pour rendre votre matou heureux ? Que nenni ! Il existe différents modèles de roues pour chats. À vous de faire le tri.

En fonction de la matière

Qu'elles soient faites en carton recyclé ou en bois naturel, les roues d'exercices pour chats brillent par leur audace.

Qui a dit que les chats étaient insensibles aux matières qui les entourent ? Sous leur épais pelage, se cachent des cœurs d'épicuriens. Choisissez-lui une roue faite en matériaux bon marché et votre chat risque de ne pas daigner y poser ses coussinets délicats.

Les écologistes apprécieront les roues en carton ou en plastique recyclé qui transforment des déchets en or. Pour les bûcherons des temps modernes ou les hipsters, une roue d'exercice pour chat digne de ce nom doit être faite dans un beau bois naturel.

Vous pensiez devoir vous contenter d'un modèle en polyester premier prix ? Détrompez-vous. Quand il s'agit de trouver la roue d'exercice pour chats idéale, vous avez l'embarras du choix.

En fonction de la taille

Saviez-vous qu'un chat Singapura adulte ne mesure jamais plus de 30 centimètres de haut ? Il est évident qu'une roue d'exercice pour chat XXL ne lui conviendra pas... Par contre, pour un Maine Coon d'1 mètre de long, une telle roue fera l'affaire.

Pour être réellement efficace, une roue d'exercice pour chat doit être adaptée au gabarit de son utilisateur. Quand ils sont encore de jeunes chatons, les félins sont à l'aise dans des roues mesurant 28 ou 30 centimètres de diamètre. Passé un certain âge, c'est une autre paire de manches...

Les micro roues sont recommandées uniquement pour les chats de petite taille tels que le Munchkin, le Rex de Cornouailles ou l'American curl. Pour les chats de gabarit moyen à l'instar du Bengal, des roues d'exercices pour chats de taille moyenne seront idéales. Et enfin, les grands chats... Sans surprise, ces matous massifs nécessitent des roues à leur image : imposantes et robustes.

En fonction du type d'ouverture

Ouverte d'un côté ou des deux côtés ? Le choix est vôtre...

Typiquement, les hamsters évoluent dans des roues ouvertes d'un seul côté... C'est du moins l'image popularisé par les médias. Sauf que votre chat n'est pas un hamster. Très loin d'être un petit rongeur inoffensif, c'est un fier prédateur qui a accepté de vivre aux côtés des Hommes.

Il est possible d'opter pour des roues d'exercices pour chats ouvertes sur un côté ou sur les deux. Dans le fond, il n'y a pas de différences majeures. Si vous voulez que votre chat puisse admirer le panorama pendant ses séances d'entraînement, offrez-lui une roue d'exercice pour chat accessible des deux côtés. Autrement, allez vers le modèle à une ouverture.

5.

Comment habituer mon chat à utiliser la roue ?

Après moult réflexions, vous avez enfin trouvé la roue d'exercice pour chats idéale. Du moins, c'est ce que vous pensiez... Car une fois chez vous, votre félin ne montre aucun intérêt pour son nouveau jouet. Ouch... Ça fait mal ! Heureusement, il est possible de remédier à cette situation.

Un premier contact tout en douceur

Au début, votre chat risque de regarder cet objet étrange avec de grands yeux ébahis... "Quelle est donc cette chose ?", "Pourquoi est-elle au beau milieu de ma salle de jeux ?", "Quelle est sa fonction ?" Des questions tout à fait naturelles auxquelles vous devrez répondre avec patience.

Si vous remarquez que votre chat est nerveux, ne le brusquez pas. Mettez-vous une seconde à sa place... Quelle serait votre réaction si vous découvriez une machine étrange dans votre salon ? Ce mélange d'appréhension et de curiosité est exactement ce que ressent votre chat à cet instant.

Couchez la roue sur le côté et laissez votre chat s'en approcher à son rythme. Il viendra probablement le renifler, le toucher et peut-être s'y frotter. Le but est qu'il prenne confiance et se débarrasse des idées noires qui envahissent son esprit.

Comment saurez-vous qu'il n'a plus peur ? S'il commence à se coucher sur la roue d'exercice pour chats, c'est qu'il a dompté la bête !

Lui montrer la voie à suivre

Votre chat a-t-il cessé d'avoir peur de sa roue d'exercice pour chat ? Il est temps de passer à l'étape suivante : le motiver à s'en servir.

Les chats sont comme des enfants... Ils apprennent mieux lorsque l'instructeur met en pratique ses propres conseils. Bien évidemment, il n'est pas question de grimper dans sa roue...

Avec vos doigts, faites un bonhomme que vous ferez courir sur le tapis de la roue d'exercice pour chat. D'abord interloqué, votre chat aura très certainement envie de s’essayer à cette activité ludique. Les félins taquins ne résisteront pas bien longtemps... Au bout de quelques secondes, ils seront déjà en train de courir à pleine allure sur leur roue d'exercice. Pour les autres, un petit coup de pouce ne sera pas de trop...

User et abuser de la flatterie

Les chats ont beau être de véritables divas, ils sont incapables de rester de marbre face à leurs friandises préférées... Ne savent-ils pas que la gourmandise est un vilain défaut ?

Votre chat n'a toujours pas envie de ressembler à un hamster ? C'est le moment de sortir le grand jeu : ses croquettes favorites. Déposez-en une première pour le faire grimper dans la machine. Ensuite, tenez-en une autre dans votre main juste au-dessus de sa tête. Sans s'en rendre compte, il commencera à courir sur la roue d'exercice pour chats...

En lieu et place des croquettes, il est aussi possible d'utiliser des jouets auxquels il ne saura pas dire non. Pointeurs laser ou cannes à pêches, tirez parti de son instinct de chasseur pour lui faire pratiquer un peu de sport. Sournois ? Absolument pas. L'expression "fin stratège" est plus appropriée. Et si malgré tout cela, il continue de bouder sa roue, sortez l'arme ultime : l'herbe aux chats...

6.

Comment installer une roue d'exercice pour chat ?

Avant de murmurer à l'oreille de votre chat, encore faut-il que vous soyez en mesure d'installer correctement sa roue d'exercice... Sortez votre caisse à outils, c'est le moment d'enfiler votre casquette de bricoleur !

À la lecture du paragraphe précédent, vous n'avez pas pu refréner un plissement de sourcils... Vous n'êtes pas un bricoleur, vous ne l'avez jamais été et ne le serez jamais. Fort heureusement, les concepteurs de roues d'exercices ont pensé aux personnes comme vous...

Quelque soit le modèle pour lequel vous avez opté, le montage se fait selon un schéma d'une simplicité enfantine. Nul besoin de sortir marteau-piqueur et truelle. Il vous suffit de suivre les instructions détaillées dans le manuel.

Quelquefois, vous n'aurez même pas besoin d'outils. En effet, il existe des modèles qui s'installent par emboîtement. Magnifique, n'est-ce pas ? Vous n'avez plus aucune raison valable de ne pas acheter de roues d'exercices pour matous.

7.

Comment faire une roue d'exercice soi-même ?

Sur internet, les tutoriels visant à vous apprendre comment réaliser vous-même des roues d'exercice pour félins pullulent. Bonne idée ou mauvais plan ?

Sur le papier, réaliser une roue d'exercices pour minous semble d'une facilité déconcertante... Sur YouTube, les enseignes de bricolage le font avec une facilité stupéfiante... Forcément, vous avez l'impression que c'est un acte à la portée de tous.

Effectivement, vous pourriez faire une roue maison mais il y'a de fortes chances que le résultat final laisse à désirer.

Monter une roue qui tourne sur un support solide sans créer de déséquilibres est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pensez une seconde à votre bien-être et surtout à celui de votre chat.

Si votre roue faite-maison s'effondre sur lui, combien allez-vous dépenser en soins vétérinaires ? 300 € ? 500 € ? Sans parler du préjudice moral infligé à la pauvre bête... Faites le choix de la sécurité, tournez-vous vers des roues d'exercice pour minous réalisées par des professionnels.

8.

Est-ce dangereux pour mon chat ?

Non, non et non ! À moins que vous décidiez de réaliser une roue d'exercice artisanale, votre chat ne risque absolument rien. C'est aussi simple que cela. Saviez-vous que la plupart des roues d'exercice pour matous étaient renforcées avec des plaques en ABS et des vis pénétrantes ?

Les professionnels de l'industrie animalière ne lésinent pas sur les moyens quand il s'agit de protéger nos compagnons à poils.

Même le diamètre de la roue est pensé pour être doux avec la colonne vertébrale de votre félin.

Les roues d'exercice sont totalement sûres pour les félins. Si vous craignez vraiment qu'il n'arrive quelque chose à votre matou, il n'y a qu'une seule chose à faire : ne construisez pas votre roue d'exercice vous-même.

9.

Quelles races de chats ont le plus besoin de se dépenser ?

La race d'un chat a un rôle crucial sur le déroulement de son existence. Non seulement, elle influence sa santé et son caractère mais elle impacte aussi ses besoins énergétiques. C'est ainsi que certains chats ont besoin de réaliser plus de sport que d'autres...

Ce serait un véritable sacrilège de ne pas citer le Bengal dans cette catégorie. À la croisée du chat domestique et du chat-léopard (Prionailurus bengalensis), ce félidé a hérité d'une énergie débordante.

D'autres races comme le Siamois, l'Abyssin ou le Persan ne sont pas en reste. Pour eux, impossible de passer toute la journée à lézarder au soleil. Ils ont besoin de courir, de grimper, de suer, de se défouler... Mais c'est aussi valable pour toutes les races de chats.

Si vous vivez dans un appartement, ce tempérament intrépide peut très vite devenir un problème. Fort heureusement, la roue d'exercice pour matous est là.

10.

Comment entretenir sa roue pour chat ?

Enfin, tout semble aller pour le mieux... Votre roue d'exercice pour matous est bien installée. Votre chat a fini par l'apprivoiser et a (enfin) délaissé les coussins de vos canapés. Néanmoins, une ombre plane sur ce tableau de maître... Comme un murmure entêtant, une question ne parvient pas à sortir de votre esprit : comment entretenir la roue d'exercice de votre chat ?

Comment nettoyer la roue d'exercices de votre chat ?

Les coussinets des chats sont des zones sensibles et nécessitent une attention particulière. Ne négligez pas l'impact que peut avoir un environnement insalubre sur leur état ! Même les tuiles de sa roue d'exercices peuvent causer des dégâts. Sans pour autant devenir un maniaque de l'hygiène, il convient de connaître les bons gestes pour nettoyer cet instrument.

Tout d'abord, une roue d'exercice pour minous est extrêmement facile à entretenir. Très souvent, il suffit d'un chiffon en microfibres ou d'un mini aspirateur pour la rendre aussi propre qu'un sou neuf. Vous pensiez que ce serait plus complexe ? Les créatifs derrière ce jouet pour chat d'un autre genre savent bien que la vie en ville laisse peu de temps pour l'accomplissement des tâches ménagères.

Pour le reste, vous n'avez pas grand-chose à faire. Les roues d'exercices pour matous font appel à un mécanisme simple mais durable. Votre chat passera de très nombreuses heures à batifoler sur son tapis de course cyclique sans que cela ne vous gêne outre-mesure.

Si pour une quelconque raison vous aviez besoin de pièces de remplacement, contacter le fournisseur semble être la meilleure solution.

Comment customiser la roue d'exercice de votre chat ?

À force de la regarder tous les jours, la roue d'exercices de votre chat ne vous semble plus aussi belle... Certes, vous l'avez prise pour votre matou.

Mais avouez que son esthétisme a aussi guidé votre choix. Au lieu d'en acheter une nouvelle, optez pour une solution moins radicale : donnez-lui un coup de jeune en remplaçant les tuiles.

Du rose pastel au bleu électrique, toutes les couleurs sont disponibles quand il s'agit de tuiles de roues d'exercice de chats. Est-ce qu'il a été démontré que certaines couleurs avaient un effet plus stimulant que les autres ? Absolument pas. Vous pouvez donc vous laisser aller à toutes les folies sans craindre quoique ce soit.

C'est le moment de vous faire plaisir et de donner à votre maison un aspect résolument plus moderne. Harmonisez les teintes de votre décoration ou cassez le rythme avec une couleur pétante.

En moyenne, vous débourserez une trentaine d'euros pour refaire l'ensemble de la roue d'exercice de votre chat. Avec ces nouvelles tuiles, le confort de votre chat sera amélioré et vous, vous serez à nouveau heureux.