Skip to content
Menu

LES MEILLEURES VENTES D'ARBRE À CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes d'arbre à chat pour que votre petit félin puisse s'amuser à la maison, même en intérieur !

arbre à chat

1. Un produit d'excellence

Tectake - Arbre à Chat XXL & Grattoir - Autres Couleurs

L'arbre à chat est le passe-temps favori de tous les chats. Il permet à vos boules de poils de faire leurs griffes et à vos meubles de rester intacts. Convient aussi parfaitement comme endroit pour dormir ou comme cachette confortable. Les chats sont des animaux très curieux et aiment avoir en vue tout ce qui doit être vu.

TecTake-Arbre-à-chat-XXL-grattoir-avec-différents-éléments---beige

2. Un produit d'excellence

Tectake - Arbre à Chat XXL & Grattoir - Autres Couleurs

Cet arbre permet aux félins de faire leurs griffes et à vos meubles de rester intacts. Convient aussi parfaitement comme endroit pour dormir ou comme cachette confortable. Les chats sont des animaux très curieux et aiment avoir en vue tout ce qui doit être vu.

TecTake-Arbre-á-chat-géant-grattoir-griffoir-et-centre-d'activités-141cm---diverses-couleurs-au-choix---(Bordeaux---No

3. Un produit d'excellence

TecTake - Perchoir à Chat Géant & Griffoir - Autres Couleurs

Bel arbre à chat polyvalent, idéal pour faire ses griffes et s'étirer. Encombrement minimum malgré les nombreux accessoires. Convient à tout espace de vie. Nombreuses possibilités de jeu et de cachette et belles plateformes d'observation. Griffoir polyvalent, où les moindres désirs des chats deviennent réalité!

SONGMICS-Arbre-à-Chat-Grande-capacité-griffoir-niches-colonnes-renforcées-154-cm-Gris-foncé-PCT86G

4. Un produit d'excellence

Songmics - Grand Perchoir à Chat - Autres Couleurs

Vos félins ont besoin d'une maison confortable pour jouer, faire une sieste ou sauter ; cette maison de chat est sûre et ludique, idéale pour faire de son rêve une réalité. Construit avec des panneaux d’aggloméré naturels et renforcé par des lattes sur la base pour assurer une stabilité globale.

AUTRES PERCHOIRS POPULAIRES

TecTake-Arbre-á-chat-géant-grattoir-griffoir-et-centre-d'activités-141cm---diverses-couleurs-au-choix--

TecTake - Arbre Géant (Plus de Couleurs)

dibea-KB00253-Arbre-à-Chat-avec-Griffoir-Centre-d'Activités-Gris-Clair

Dibea - Perchoir à Chat & Griffoir (+ Couleurs)

VESPER-Arbre-à-Chat-Haute-Noyer

Vesper - Arbre de Haute Qualité en Bois

VESPER-Arbre-à-Chat-Haute-Noir

Vesper - Arbre de Haute Qualité Noir

Beauty-Pet-Arbre-à-Chat-géant-170-cm-modèle-Caprice---Cinq-Coloris---Norme-CE

Beauty Pet - Arbre Pour Félin (+ Couleurs)

SONGMICS-Arbre-à-Chat-Tronc-pour-aiguiser-Les-Griffes

Songmics - Perchoir à Chat Luxueux

L'ARBRE À CHAT EST IL UN ACCESSOIRE INCONTOURNABLE ?

Le Guide de l'Arbre à Chat

Si vous vous posez cette question , c'est que vous êtes certainement très impliqué dans le bien-être de votre boule de poils. Mais pourquoi un arbre à chat ?

En premier lieu, il est bon de rappeler certains des besoins de votre matou préféré. A l'état sauvage, un chat se dépense physiquement, fait ses griffes sur les arbres, joue, se cache, dors une grande partie de la journée tout en surveillant son environnement, souvent à partir d'un point haut.

Vous l'avez compris, un appartement est conçu pour des êtres humains et répond donc aux exigences des êtres humains. Si votre matou est enfermé toute la journée, il n'a pas la possibilité d’explorer un vaste terrain de jeu et, bien souvent, votre logement subit quelques dégâts : rideaux et canapé en cuir lacérés, meubles griffés, et j'en passe et des meilleurs.

Il est donc important que vous fassiez quelques petits aménagements pour que votre félin préféré puisse s’épanouir et être heureux dans son environnement. Un arbre à chat est donc un élément très important pour le confort de votre animal de compagnie, il réunit un grand nombre de ses besoins cités plus haut .

1.

Se dépenser physiquement et faire ses griffes :

Un chat, pour ne pas s'ennuyer, doit bouger, grimper, sauter ; il est génétiquement programmé pour ces actions qui font partie de son bien-être.

Pour cela, vous devez choisir un arbre à chat stable pour supporter ses grimpettes et d'une hauteur comprise entre 1,5m et 2m, pour que vous puissiez récupérer votre animal si le besoin s'en fait sentir. Il doit être composé de plusieurs plates-formes lui permettant de surveiller son environnement en 3 dimensions.

En effet, un chat n’appréhende pas son territoire seulement par la surface au sol comme nous le faisons. Il doit aussi pouvoir aiguiser ses griffes et marquer son territoire.

Comme précisé plus haut, si vous ne voulez pas vous retrouver avec votre divan, vos meubles, vos rideaux ou vos tapis couvert de griffures, il vous faudra choisir un arbre à chat possédant un griffoir.

Le sisal est une matière naturelle parfaite pour cela et très souvent les poteaux des arbres à chat en sont recouverts, permettant à votre chat en y grimpant de faire ses griffes, tout en respectant votre mobilier, ce qui n'est pas négligeable !!

2.

Dormir, jouer et se cacher :

Dans la nature, dormir, jouer et se cacher est fondamental pour permettre à votre boule de poils de canaliser son stress et de se sentir en sécurité. Votre arbre à chat devra donc être pourvu de plusieurs paliers, tout les 30 à 50 cm et ceci dans plusieurs directions, lui permettant ainsi de s'allonger, dormir (un félin passe une grande partie de la journée à se reposer), de grignoter les friandises que vous lui aurez déposées et de jouer avec ses jouets préférés, des bouts de ficelles ou autres objets divers que vous aurez suspendus au-dessus de lui. Ces plates-formes peuvent aussi lui permettre de se cacher et de surveiller son environnement.

En effet un chat est toujours sur le qui-vive, c'est pourquoi il est important pour lui d'être en hauteur et dans un endroit qu'il considère comme sécurisé et sécurisant. Un arbre à chat comprenant un espace fermé pour s'y réfugier, se reposer est un plus incontournable pour le bonheur de votre animal.

Sachez qu'il existe également des arbres à chat se fixant au plafond ou aux murs de la pièce. Ceux-ci sont très appréciés par vos petits animaux de compagnie car beaucoup plus hauts. Ils sont, de plus, plutôt esthétiques et n'empiètent pas sur l'espace au sol de votre appartement dans le cas où ce dernier est trop exigu.

3.

Où placer votre arbe à chat ?

A présent que vous avez déterminé les différents critères, essentiels, qui font un bon arbre à chat, il est important de savoir où le placer ? Il lui faut, en effet, un lieu optimal et qui corresponde parfaitement à votre matou. C'est d'ailleurs souvent lui qui fait ce choix. Si l'arbre à chat n'est pas au bon endroit pour lui, votre chat ne l'utilisera pas. Dans ce cas, déplacez-le jusqu'à que votre boule de poils adopte ce nouveau lieu et s'y sente parfaitement bien.

Les chats adorent surveiller ce qui se passe autour d'eux, c'est pour ça que l'arbre à chat doit se trouver si possible dans la pièce principale de votre logement, près d'une fenêtre.

Votre chaton pourra ainsi se distraire en regardant à l’extérieur tout en surveillant ce qui se passe autour de lui.

4.

Comment faire pour qu'il s'intéresse à l'arbre à chat ?

Si, par exemple, votre chat aime l'herbe à chat, n'hésitez pas à en mettre sur l'arbre à chat ainsi que sur différents plateaux pour qu'il s'habitue progressivement à y aller. Il finira par reconnaître l'arbre à chat comme faisant partie intégrante de son territoire.

En y plaçant également les jouets préférés de votre matou, vous l'inciterez à y aller plus souvent. Le sentiment d'appartenance va ainsi se développer.

5.

Où acheter un bon arbre à chat ?

Il y a de très bons modèles d'arbre à chat en jardinerie ou en animalerie. Mais notez également que vous trouverez des prix très attractifs et énormément de choix sur les e-shops animaliers.

N'hésitez pas à comparer et à vous faire votre idée !

Sur Le Monde des chats, nous mettons à votre disposition ceux que nous considérons comme les meilleurs (liste non-exhaustive bien évidemment).

6.

En résumé, votre arbe à chat doit :

  • Être stable, doux, confortable, douillet,
  • Être relativement haut mais pas plus haut que vous, les bras tendus (que vous puissiez rattraper votre chat, si besoin était),
  • Être placé à un point stratégique de la pièce principale et près d'une fenêtre, si possible,
  • Comporter une ou plusieurs cachettes pour s'y reposer ou guetter,
  • Comporter un griffoir (indispensable pour ses griffes),
  • Avoir des accessoires variés pour qu'il puisse jouer lorsqu'il en ressent le besoin,
  • Comporter plusieurs plates-formes, dans toutes les directions.
TOUT L'UNIVERS CHAT SUR