Menu

Brosse Pour Chat

LES MEILLEURES VENTES DE BROSSE POUR CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes sur Amazon de brosse pour chat, pour que votre animal garde un poil lisse et soyeux !

FURMINATOR-Chat-Taille-L---Outil-deShedding-Anti-Mue-pour-Chat-de-Grande-Taille-à-Poils-Longs

1. Un produit d'excellence

Furminator - Chat de Grande Taille à Poil Long

Spécialement conçu pour les chats de plus de 4,5 kg et d'une longueur de poils supérieure à 5 cm, il réduit efficacement la formation de boules de poils, pour un chat plus heureux et en meilleure santé. Ainsi, il réduit jusqu'à 90 % la formation de boules de poils.

FURMINATOR-Chat-Taille-S---Outil-deShedding-Anti-Mue-pour-Chat-de-Petite-Taille-à-Poils-Longs

2. Un produit d'excellence

Furminator - Chat de Petite Taille à Poil Long

Pour les chats à poils longs d’un poids inférieur à 4,5 kg. Peigne en acier de 4,5 cm conçu pour les poils de plus de 5 cm. Le bord en acier inoxydable pénètre aisément sous le pelage supérieur de votre chat et retire délicatement le sous-poil et les poils morts. Ainsi, il réduit jusqu'à 90 % la formation de boules de poils.

FURMINATOR-Chat-Taille-L---Outil-deShedding-Anti-Mue-pour-Chat-de-Grande-Taille-à-Poils-Longs

3. Un produit d'excellence

Furminator - Chat de Grande Taille à Poil Court

Pour les chats à poils courts d’un poids supérieur à 4,5 kg. Le bord en acier inoxydable pénètre sous le pelage de votre chat et retire délicatement le sous-poil et les poils morts Réduit jusqu'à 90 % la formation de boules de poils.

FURMINATOR-Chat-Taille-S---Outil-deShedding-Anti-Mue-pour-Chat-de-Petite-Taille-à-Poils-Longs

4. Un produit d'excellence

Furminator - Chat de Petite Taille à Poil Court

Spécialement conçu pour les chats de moins de 4,5 kg et d’une longueur de poils inférieure à 5 cm, il réduit efficacement la formation de boules de poils, pour un chat plus heureux et en meilleure santé.

AUTRES PRODUITS POUR LE PELAGE DE VOTRE CHAT

MIU-COLOR-Brosse-Douce-de-Toilettage-Etrille-pour-Animaux-Peigne-pour-Chien-Chat

Miu Color - Brosse Pour Chat, Toilettage Doux

OMORC-Gants-Poils-Animaux-Gant-de-Toilettage-Chat-Brosse-de-Massage

Omorc - Gants Toilettage & Massage Chat

TINDERALA-Animal-de-Compagnie-Brosse

Tinderala - Gants de Toilettage Pour Chat

iHomy-_Anti-poils-brosse-pour-animal-domestique---Brosse-de-nettoyage-magique-réutilisable-pour-enlever-les-poils-d’animaux

Ihomy - Brosse Anti-poils Magique

COMMENT BIEN CHOISIR SA BROSSE POUR CHAT

Le Guide de la brosse pour chat.

Si vous avez un chat à la maison, vous savez déjà que ses poils ont tendance à se détacher de son pelage très fréquemment et qu'ils peuvent rapidement envahir votre intérieur !

C'est inévitable, et ce phénomène sera encore plus marqué si votre chat possède de long poils. La solution ? S'équiper d'une brosse pour chat efficace, et retirer les poils morts avant qu'ils ne recouvrent la surface de votre maison.

En plus des raisons pratiques évoquées, un brossage régulier permettra d'entretenir le pelage de votre animal, et assurera sa bonne santé (moins de risques d'avaler de grande quantité de poils pendant son toilettage).

Ainsi, pour mener à bien cette opération, parfois fastidieuse mais nécessaire, il est important de choisir le matériel adapté aux poils de votre animal.

1.

Pourquoi une brosse pour chat est un accessoire essentiel ?

La brosse pour chat est un outil indispensable, car elle permet d'entretenir le pelage de nos animaux, et ce, pour diverses raisons :

D√©m√™ler les poils : En prenant soin du pelage de votre chat r√©guli√®rement, de la vous vous assurerez que son poil est en bonne sant√©, lisse, et sans nŇďuds. Si vous constatez des poils emm√™l√©s, vous pourrez les retirer d√©licatement avec la brosse, parfaitement adapt√© √† cette situation, en vous assurant de ne pas blesser votre chat.

Débarrasser les poils morts du pelage des chats : Outre le fait de débarrasser votre intérieur des poils de chat, les brosser régulièrement assure à vos animaux une bonne hygiène et une bonne santé.

En effet, s'ils avalent de grandes quantit√©s de poils (pendant leur toilettage), cela entra√ģne des ph√©nom√®nes de r√©gurgitation ou obstruer l'estomac de votre chat, ce qui peuvent √™tre dangereux. Nous recommandons donc de peigner d√©licatement le dos, les c√īt√©s (les r√©gions lat√©rales de l'abdomen) et le cou de vos matous pour les maintenir en forme.

Lisser la fourrure des félins domestiques : L'une des raisons pour lesquelles il est nécessaire de se procurer une brosse pour chat est que cette dernière lisse correctement le pelage des chats. L'utilisation de cet outil permet de remettre en place les poils de son animal de compagnie et leur assure un certain éclat. L'opération ne dure que quelque temps et offre un résultat très satisfaisant.

2.

Les différents types de brosses pour chat

Il existe une multitude de brosses pour chats. Au même titre que celles des humains, les brosses pour chat permettent, entre autre, le brossage ou le lissage des poils de nos animaux.

Ainsi, pour choisir une brosse pour chat, il est nécessaire que le propriétaire tienne compte de la nature des poils de son animal. D'une importance capitale : une brosse ou un peigne adapté favorise un brossage optimal et efficace du pelage.

1. Les brosses à picots : sont spécialement conçues pour démêler les poils des chats. Elles facilitent l'élimination et le retrait des poils morts du pelage, mais ne s'utilisent généralement pas sur les endroits plus sensibles.

2. Les brosses avec des dents : assurent un nettoyage en profondeur des poils gr√Ęce √† ses dents solides. Il faut pr√©ciser que ce type de mat√©riel doit √™tre utilis√© avec d√©licatesse pour √©viter de blesser vos animaux pendant l'op√©ration

3. Les brosses à lisser : sont très douces et idéales pour mener à la perfection le processus de brossage. Ce sont des brosses que l'on peut utiliser sur toutes les parties du corps du chat. Elles offrent une grande sécurité d'emploi et permettent de lisser le ventre ou la nuque de votre félin, tout en assurant son confort.

4. Le gant brosse : permet d'accomplir principalement trois actions à savoir :

  • Le brossage des poils du chat gr√Ęce aux picots. Ces derniers assurent √©galement le d√©m√™lage et la brillance du pelage ;
  • Le massage de l'animal ;
  • Les caresses sur la peau du f√©lin.

Les chats peuvent avoir différents types de pelages parmi lesquels on distingue les poils longs, les poils mi-longs et les poils courts. Quel que soit le type de poils de votre animal, vous devez vous procurer une brosse pour ses soins, car celui-ci perd des poils tout le long de son existence. Il est donc nécessaire de brosser votre chat régulièrement

S'il dispose de longs poils, il est conseillé de le brosser chaque jour ou chaque semaine. Ainsi, nous vous recommandons d'utiliser les brosses :

  • √Ä poils naturels sur les chats qui disposent d'un pelage court, car elles n'agissent pas sur la peau de l'animal ;
  • √Ä dents en acier pour le nettoyage des chats qui ont des pelages longs et mi-longs, car elles enl√®vent soigneusement l'ensemble des poils morts.

4.

Furminator : probablement la meilleure brosse pour chat

Le Furminator est une brosse pour chat √©quip√©e de longues dents en acier inoxydable. Gr√Ęce √† cette sp√©cificit√©, il pr√©sente divers avantages au cours de son utilisation.

1. L'efficacité du matériel, classé parmi les plus efficaces du marché. En effet, fabriqué à base d'acier inoxydable, la lame de la brosse facilite le brossage du pelage. Elle pénètre avec douceur dans la fourrure et enlève les sous-poils et les poils morts de votre matou. Elle permet également de peigner sans couper les poils de votre animal.

2. L'ergonomie, très appréciée du grand public. Le manche de l'outil est en caoutchouc et celui-ci vous permet donc de brosser vos animaux de compagnie pendant des heures, sans vous procurer de sensations de malaises. Par ailleurs, un bouton situé sur la brosse permet d'actionner et de vider les poils accumulés, pour un nettoyage simplifié.

3. L'esthétique de l'outil, présentant un design travaillé et une grande gamme de couleurs qui vous séduiront probablement.

5.

Comment utiliser une brosse pour chat ?

Utiliser une brosse pour chat est probablement à la portée de tout le monde, mais précisons toutefois quelques points fondamentaux avant que vous ne commenciez les soins sur votre félin.

1. Soyez délicats au cours du brossage des félins : La première aptitude à développer avant l'utilisation de la brosse pour chat est la délicatesse. L'animal dispose en réalité d'un pelage sensible. Ainsi, nous vous recommandons d'être minutieux et doux au cours du brossage.

2. Brossez votre matou partout : Il est important de ne négliger aucune zone du pelage de votre chat et donc, de brosser l'entièreté de ses poils. C'est une étape importante qui doit toujours précéder le processus de démêlage.

3. D√©m√™lez les nŇďuds : Ils sont universels, que votre chat ait un poil court ou plus long, et il est donc important de prendre le temps de d√©m√™lez les poils bloqu√©s de votre animal. Certaines brosses sont exclusivement adapt√©es au d√©m√™lage. S'il s'av√®re que certains nŇďuds sont particuli√®rement capricieux, vous pouvez alors vous servir d'une paire de ciseaux.

4. Entretenez votre brosse : Pour assurer la pérennité de votre matériel, il faut penser à l'entretenir. À cet effet, vous devez nettoyer votre brosse à chaque fois que vous finissez de l'utiliser. Enlevez les poils, laver-la avec de l'eau, et séchez-la.  Ces quelques étapes sont importantes pour maintenir la bonne hygiène de votre peigne pour chat.

6.

Brossage du chat : moment privilégié avec son animal

Le fait d'entretenir régulièrement le pelage de son chat crée des moments de complicité avec lui. Un lien indescriptible se tisse pendant les séances de brossage. Ces dernières sont des moments de douceur, de calme et de détente pour les animaux de compagnie et leurs propriétaires.

Ne voyez donc pas le brossage de votre chaton comme une corv√©e, mais plut√īt comme un moment privil√©gi√© entre vous. Nous esp√©rons que ce petit guide vous aura √©t√© utile, et que vos matous vous remercieront √† leur fa√ßon pour toute l'attention que vous leur portez !