Menu

Sac de Transport Chat

LES MEILLEURES VENTES DE SAC DE TRANSPORT POUR CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes sur Amazon de sac transport chat, pour vous balader avec votre animal de compagnie où vous voulez, quand vous voulez !

Movepeak-Luxury-Airline-Approuvé-Pet-Sac-de-transport

1. Un produit d'excellence

Movepeak - Sac de Transport Luxe Pour Chat

Ce sac de transport pour chat est fabriqué à partir de tissu doux de haute qualité, en maille serrée et en polaire douillet. Votre petit félin pourra dormir, jouer ou se reposer sans soucis. Parfait pour les voyages en avion, voiture, pour une aventure ou juste pour aller chez le vétérinaire.

Sac-de-Transport-Chat-Terra-Hiker-pour-Petits-Chiens,-Lapins-ou-Animaux-de-Compagnie-Moins-de-5-KG,

2. Un produit d'excellence

Terra Hiker - Sac Confort Pour Chat

Le sac de transport Terra Hiker est très populaire, et on comprend pourquoi ! Confortable, bien réalisé, spacieux et classe, il permet un environnement propice à la relaxation pendant de courtes ou longues distances. Résiste très bien à l'usure et dure dans le temps (dans le cadre d'une utilisation raisonnable).

Fypo-Sac-Chat,-Sac-de-Transport-Extensible-et-Pliable,-Sac-pour-Chat-Ajustable-d

3. Un produit d'excellence

Fypo - Sac de Voyage Ajustable Pour Chat

Fabriqué en composants léger et stable, ce sac de voyage est idéal pour transporter votre chat en toute sécurité. Le revêtement intérieur est confortable et molletoné, pour que votre animal de compagnie se sente à l'aise. Le sac est réglable, afin de donner plus de place à votre chat pendant le trajet.

NPET-Sac-à-Dos-de-Voyage-pour-Chat-Chien-Animal-Domestique-Sac-à-Dos-de-Transport-Décontracté

4. Un produit d'excellence

NPET - Sac à Dos de Voyage Pour Chat

Ce sac à dos de voyage a été conçu pour que vous puissiez faire une promenade à l'extérieur avec votre chat, ou tout simplement l'emmener n'importe où avec vous ! Des trous de ventilation permettent à votre animal de respirer facilement, le coussin intérieur est lavable et doux.

AUTRES PRODUITS POPULAIRES

Petshoney-Nouveau-Sac-de-Transport-Souple-pour-Chat-et-Petit-Chien-avec-Poche-Latérale

Petshoney - Sac Voyage Souple Pour Chats

FIRIK-Sac-de-Transport-Respirant-Lavable-et-Pliable-Sac-à-Main-de-Voyage-par-Avion-et-Voiture-pour-Chat

Firik - Sac Respirant et Lavable Pour Chat

Pawmate-Sac-De-Transport-Pour-Chats-Petits-Chiens-Et-Autres-Animaux-Ideal-Pour-Voyage-Par-Avion-Et-En-Train

Pawmate - Sac De Voyage Pour Chats

Transporteur-à-dos-ROBUSTE-6-en-1

Natuvalle Ltd - Transporteur à dos Chat

Itian-Sac-de-transport-pour-animal-de-compagnie-chien-chat-cage-de-Voyage-caisse-pliable-Sac-a-main-en-forme-de-coeur-(Jaunâtre)

Itian - Sac à Main de Transport Chat

Kaka-mall-Sac-de-Transport-pour-Chat,-Sac-à-Main-Bandoulière-Démontable-Lavable-Pliable-pour-Chat

Kaka Mall - Sac de Voyage Bandoulière

POURQUOI S’ÉQUIPER D'UN SAC OU SAC À DOS DE TRANSPORT ?

Le Guide du sac de transport pour chat.

Si vous avez un chat, vous avez très probablement été confronté à cette situation où vous devez l'amener chez le vétérinaire ou souhaitez simplement le prendre avec vous en vacances. Vous le savez autant que nous, ce n'est pas toujours une partie de plaisir, et c'est même pire si vous n'avez pas le matériel adapté !

En effet, les chats sont des animaux sensibles qui (en général) n'aiment pas les déplacements et préfèrent rester chez eux où ils ont pu marquer leur territoire et où tout leur est familier. Réaliser de courts (ou longs) voyages avec vos félins est donc une source de stress importante, parfois inévitable, qu'il convient de limiter autant que possible.

C'est là qu'intervient le sac ou sac à dos de transport. Dans celui-ci, votre chat y trouvera un abri temporaire, le temps du trajet, ce qui permettra de réduire légèrement son stress.

Qui plus est, il sera en sécurité pendant le voyage et protégé des dangers (de la route par exemple), ce qui reste essentiel. Si vous prenez la voiture, le train ou même l'avion, le sac de transport sera un réel allié et vous évitera de courir après votre matou apeuré. Ainsi, votre chat sera à l'abri, plus serein, et vous aussi par la même occasion.

1.

Comment choisir un sac de transport ?

1. La taille / le poids de votre félin : Parce que tous les matous ne sont pas égaux (certains sont un peu plus enrobés que les autres !), il conviendra de choisir un sac adapté à la corpulence et à la taille de votre chat afin que celui-ci ne soit pas inconfortable pendant le transport.

Vous trouverez les dimensions directement auprès du revendeur et nous vous conseillons d'y prêter attention. Cependant, et contrairement aux idées reçues, un trop grand sac à dos (ou sac de voyage) n'impliquera pas un meilleur confort chez votre animal.

En effet, pour être rassurés, les chats ont besoin d'espaces clos. Vous avez peut-être déjà surpris votre boule de poils dans un sac de courses dix fois trop petit, ou dans des recoins improbables chez vous ? Certainement ! Il s'agit donc de choisir le sac de transport parfaitement adapté (comme l'on choisirait parfaite chaussure à son pied).

2. L'aération du sac / la visibilité : Pendant le voyage, votre chat aura besoin de repères et de comprendre ce que vous êtes en train de lui faire subir. Dans cette démarche, il sera préférable d'opter pour un sac avec des mailles fines laissant la lumière passer et permettant à votre chaton de voir ce qui se passe dehors. Bien entendu, votre animal aura aussi besoin de respirer correctement pendant le trajet, une bonne aération restant essentielle.

3. La sécurité : Votre sac à dos / bandoulière / autre devra assurer sa fonction première - mettre votre chat à l'abri des dangers pendant que vous vous déplacez avec lui. Il conviendra donc d'investir dans un produit solide qui ne risque pas de craquer ou s’abîmer au premier coup de griffe. Il devra aussi être conçu pour favoriser le confort de votre animal (tissu doux, maille serrée...). Enfin, si vous prenez les transports (et notamment l'avion), il faudra vous assurer que le sac est homologué et accepté par votre compagnie aérienne.

2.

Quels sont les avantages d'un sac (ou sac à dos) de transport ?

1. Sécurité accrue / risques d'accidents réduits : Nous en avons parlé plus haut, mais l'avantage premier du sac de voyage est qu'il permet de mettre votre chat à l'abri des dangers. En effet, votre animal reste constamment auprès de vous et ne risque pas de s'échapper - vous pouvez donc le surveiller facilement. Si vous êtes en voiture, par exemple, cela évite qu'il se balade et ne gêne votre conduite.

2. Un voyage plus zen pour tout le monde : Les sacs de transport ont tendance à réduire le stress de votre animal, et le vôtre ! Dans son "cocon" fait de tissu de qualité, parfois d'une doudoune confortable, votre chat peut même (s'il y parvient) y trouver le sommeil.

Si vous devez prendre les transports en commun, le côté pratique du sac est évident (et même obligatoire) - imaginez porter votre chaton dans les bras en pleine ville...

3. Partir en vacances sans son chat, ça a un prix... Vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation délicate ou vous partez en voyage et, faute de trouver quelqu'un, devez laisser votre chat à des "inconnus" (hôtels pour chats, autre) ? Cela peut être angoissant pour vous de ne pas savoir comment se comporte votre chat pendant votre absence, s'il est heureux ou non, en bonne santé ? De plus, les tarifs de garde de chats sont relativement élevés. Avec le bon matériel, vous pourrez donc voyager avec votre boule de poils et même économiser les frais pour la faire garder !

3.

Un sac de voyage, pour quels déplacements ?

1. Dans la rue : Si vous devez vous rendre chez le vétérinaire à proximité, l'usage d'un sac adapté sera préférable et permettra de transporter votre animal (malade ou en bonne santé) sans encombres.

2. Dans le bus ou métro : Saviez-vous que les chats sont acceptés dans le bus ou le métro à la seule condition qu'ils voyagent dans un sac à dos, sac classique ou caisse de transport ? Vous êtes donc au fait de ce qu'il vous reste à faire pour prendre les transports en commun !

3. Dans le train : Les restrictions sont les mêmes que pour le bus (sac obligatoire), cependant sachez que la SNCF "n'accepte" pas les animaux mais les "tolère".

En cas de litiges ou de plaintes des passagers, vous devrez vous adresser à un agent de la SNCF et ne pourrez pas contester le mécontentement des usagers. Cela reste toutefois très rare, mais important à savoir.

4. Dans l'avion : Si vous prenez l'avion, le sac est aussi obligatoire. Cela semble évident, un chat en liberté causerait certes beaucoup d'animation dans l'avion, mais ne serait pas vraiment apprécié par l'équipage... Si vous voyagez, il vous faudra donc vous équiper. Cependant, la réglementation en vigueur varie selon les compagnies aériennes, et il conviendra de vous renseigner sur les tailles des sacs de voyage et les conditions à remplir.