Menu

Caméra pour chat

LES MEILLEURES CAM√ČRAS POUR CHAT

- Notre sélection -

Ayant uniquement test√© la cam√©ra de Rocket World, nous ne pouvons pas vraiment faire de comparaison avec les autres produits du march√©. Toutefois, cette cam√©ra pour chat intelligente est une tr√®s belle d√©couverte qui remplit son r√īle √† merveille !

Bénéficiez de -10% de réduction avec notre CODE PROMO : mondedeschats

UNE CAM√ČRA INTELLIGENTE POUR CHAT

D√©couvrir le produit ‚Üď

Voici les principales fonctionnalités de la caméra :

CONTR√ĒLE¬†√Ä DISTANCE

Gr√Ęce √† son application mobile, vous pouvez d√©placer la cam√©ra sur 360¬į pour voir toute la pi√®ce.

ENREGISTREMENT VIDEO / PHOTO

Il est possible de prendre de simples photos ou d'enregistrer en continu, gr√Ęce √† la carte HD fournie avec la cam√©ra.

VOIX DANS LES 2 SENS

Vous pouvez entendre ce qui se passe dans la pièce, mais aussi parler à votre chat depuis l'application.

VISION NOCTURNE

Gr√Ęce aux 12 leds, tout reste sous contr√īle durant la nuit ou l'obscurit√©. Tr√®s utile lorsque l'on doit quitter la maison pendant la nuit et surveiller son f√©lin.

QUALIT√Ȭ†FULL HD - 1080p

Une bonne qualité d'image vous permettra de capturer chaque instant et de suivre les mouvements de votre chat clairement.

FACILE A L'INSTALLATION

Cette caméra intelligente s'installe rapidement chez vous, en WIFI et branchée sur secteur. Par la suite, elle est gérée depuis son application.

R√ČSERVEZ¬†LA V√ĒTRE ET...

partez de chez vous l'esprit tranquille !

-10% de réduction avec notre CODE PROMO : mondedeschats 

POURQUOI S‚Äô√ČQUIPER D'UNE CAM√ČRA POUR CHAT OU D'UN GPS ?

Le Guide de la surveillance pour chat.

Vous avez un animal de compagnie qui apporte beaucoup de joie et de bonheur au sein de votre maison. Il représente beaucoup pour vous et vous êtes très impliqué dans son bien-être. D'ailleurs, vous le considérez comme un membre à part entière de votre famille, et c'est la raison pour laquelle vous avez des scrupules à le laisser des journées complètes, tout seul, sans lui parler ou le surveiller en temps réel.

Pour éviter de vous faire trop de tracas lorsque vous travaillez ou que vous n'êtes pas à la maison, la caméra de surveillance connectée est la solution idéale, qui vous permettra de rester en contact avec votre chat. Vous pourrez ainsi vous assurer qu'il est en bonne santé, que votre maison n'est pas sans dessus-dessous du fait de ses bêtises, et il sera même possible de lui parler via la caméra s'il vous manque.

De plus, si votre matou est vieillissant ou malade vous serez rassur√© de toujours pouvoir v√©rifier son √©tat de sant√©. Bien sur, en cas de d√©placement, vous avez toujours la possibilit√© de laisser votre boule de poils √† la garde d'un proche ou d'un h√ītel pour chat, mais cette solution n'est pas toujours ais√© √† mettre en place rapidement.

Il existe 3 types de matériel pour surveiller votre animal de compagnie. La caméra de surveillance, la caméra embarquée et le traceur GPS. Ils ont chacun leurs spécificités, leurs avantages et leurs défauts. Nous vous proposons de les étudier ensemble.

1.

La caméra de surveillance pour chat.

Vous habitez en appartement et comme beaucoup de Fran√ßais, vous travaillez toute la semaine, vous √™tes oblig√© de laisser votre matou seul une grande partie de la journ√©e, la cam√©ra de surveillance est donc faite pour vous. Cet appareil fonctionne via Internet, il suffit de t√©l√©charger l‚Äôapplication (Android ou Ios) pour pouvoir acc√©der √† la cam√©ra en temps r√©el, la diriger via son son 360¬į depuis votre smartphone et cela, ou que vous soyez.

Les points importants :

En premier lieu vous devez vous assurez de sa solidité et stabilité, en effet votre animal de compagnie, intrigué par cet objet insolite, peut être enclin à lui donner des coups de pattes pour tester cet intrus qui empiète sur son territoire ou de vouloir jouer avec. Il serait dommage qu'une caméra trop fragile vous prive du plaisir de voir votre animal de compagnie.

Vous devez aussi faire attention à la résolution de son objectif ainsi que du nombre d’image captées par secondes. Ces deux points importants seront des éléments déterminant pour la qualité de l’image de la caméra. Vous vous assurerez aussi que votre appareil possède la vision nocturne avec infrarouge pour voir votre chat, et ce, peu importe la lumière de la pièce. Un zoom vous permettra de regarder de plus prêt votre matou faire le fou à l'autre bout de la pièce.

Autre point √† surveiller, car √† notre sens indispensable, la possibilit√© de rotation et d'inclinaison de l'objectif. En effet certaines cam√©ras poss√®dent un grand angle mais sont fixes quand d'autres sont √©quip√©es d'une rotation √† presque 360¬į lat√©ralement et de 90¬į de bas en haut. Ces derni√®res vous permettront ainsi de suivre plus facilement les d√©placements de votre boule de poils dans toute la pi√®ce et m√™me lorsqu'il joue tout en haut de son arbre √† chat, par exemple.

Votre caméra pourra être dotée d'un microphone et d'un haut parleur pour interagir et parler à votre chat, l'encourager au moment des repas le rassurer si vous le sentez un peu triste ou le gronder si il s'avise à faire de grosses bêtises.

Rien n'est plus amusant que d'appeler votre matou par son nom et le voir tourner la tête en tout sens en vous cherchant.

L'application, d√©tecteur de mouvement, que vous param√©trez depuis votre smartphone, vous permettra de recevoir des alertes adapt√©es √† la surveillance de vos animaux. Une autre utilisation int√©ressante de cette application est la possibilit√© qui vous est donn√©e, si vous faites garder votre animal, de contr√īler que la personne qui en est charge de votre chaton s‚Äôacquitte bien de cette t√Ęche.

Vous pouvez v√©rifier que la nourriture de votre chat est bien donn√©e aux heures pr√©vues, que l'eau est bien chang√©e dans sa fontaine √† eau et que votre "chatounet" b√©n√©ficie de l'attention et des c√Ęlins qu'il m√©rite. Vous recevez une petite alerte par t√©l√©phone d√®s qu'il y a un mouvement chez vous et la cam√©ra s‚Äôactivera automatiquement.

Il en sera de même pour le détecteur de bruit qui vous avisera si votre matou miaule de façon anormale ou s'il décide de transformer votre appartement en champ de bataille !

Une caméra de surveillance vous permettra aussi d’immortaliser, par des photos ou de petites scènes vidéo, les inoubliables moments que vous aurez enregistré à l'insu de votre animal de compagnie. Enfin, sur certains modèles, vous trouverez quelques options supplémentaires tel que :

  • Un bras articul√© avec un jouet ou un plumeau que vous activerez √† la demande avec votre smartphone. Effet garanti !
  • Un pointeur laser avec lequel vous pourrez jouer et taquiner votre chat pour votre plus grand plaisir.
  • Un distributeur de friandises, souvent coupl√© avec les jeux de lumi√®res laser pour r√©compenser votre minet de son bon comportement.

2.

La caméra embarquée pour chat / collier caméra

Vous habitez une maison avec jardin et votre chat √† l'habitude de sortir de l'appartement pour se promener o√Ļ bon lui semble ? Vous avez toujours r√™v√© d‚Äô√™tre aux c√īt√©s de votre matou lors de ses escapades ? Alors la cam√©ra embarqu√©e est pour vous ! Vous saurez exactement ce qu'il fait, o√Ļ il se rend et qui il rencontre durant ses p√©rip√©ties.

La cam√©ra embarqu√©e pour chat est un mod√®le qui se fixe sur le collier de l'animal. Elle p√®se quelques dizaines de grammes et une fois param√©tr√©e, fonctionne seule. Elle peut prendre des photos ou des vid√©os √† des intervalles r√©guliers que vous aurez choisi. Vous pourrez ensuite visionner ces images sur votre ordinateur gr√Ęce √† un port USB, c'est tr√®s amusant, fou rire garanti !

Les points importants à surveiller ne sont pas fondamentalement différents de ceux d'une caméra de surveillance.

La résolution ainsi que le nombres d'images par seconde pour optimiser la qualité de visionnage. La possibilité d'une vision nocturne si votre animal sort la nuit ou dans des lieux très sombres (cave, grenier...).

L'autonomie, en effet, sur ces appareils vous n'avez pas de prise secteur et vous êtes donc tributaires des batteries incluses à l’intérieur.

Un microphone pour que vos films soient encore plus réalistes.

√Čl√©ment de s√©curit√© important, si votre cam√©ra embarqu√©e est munie d'un √©cran LCD vous aurez la possibilit√© d'afficher votre num√©ro de t√©l√©phone pour √™tre avis√© en direct et instantan√©ment si le besoin s'en fait sentir.

3.

Traceur GPS pour chat

Troisième appareil étudié pour la surveillance de votre petit fauve, le traceur ou collier GPS. Le chat est un animal indépendant et très curieux qui s'approprie un territoire pas toujours délimité par votre maison ou votre jardin, à votre grand désespoir d'ailleurs !

La présence d'autres individus de son espèce, d'un voisin qui lui donne de la nourriture ou d'une chatte qui a ses chaleurs, peut l'inciter à s’éloigner de chez vous. Il pourra ainsi passer plusieurs heures loin de son domicile officiel sans que cela ne remette en cause son amour pour vous.

Petit conseil, ne le bl√Ęmez pas pour ses escapades, c'est dans sa nature, mais accueillez-le plut√īt avec des c√Ęlins et des compliments tout en vous assurant qu'il a tout ce qu'il d√©sire dans sa r√©sidence officielle.

Si c'est le cas avec votre petit explorateur et que vous ressentez cette situation avec une véritable angoisse, le collier GPS peut être vraiment envisagé pour vous.

Les points importants à surveiller sont :

L'étanchéité du produit, en effet votre matou se promène quel que soit le temps.

Le collier doit avoir un syst√®me de rupture, permettant de lib√©rer votre chat s'il reste accroch√© √† une cl√īture, par exemple.

Le poids du collier doit être adapté à votre chat, les plus légers pèsent moins de 30 grammes.

Pouvoir retrouver facilement la trace de votre compagnon. A cet effet les modèles les plus sophistiqués proposent 3 systèmes de localisation : Google maps, une boussole, ou un radar.

Sur certains modèles vous aurez la possibilité de déclencher une sonnerie qui vous permettra de localiser votre chat si il se cache, tout près de vous, dans un arbre ou un fourré touffu, par exemple.

La durée de charge de la batterie, peut avec la multitude d'options, se réduire considérablement - choisissez un modèle ayant suffisamment d'autonomie. L’existence d'une alarme qui vous avise, quand celle ci est basse, est très utile.

Mais, le plus gros inconvénient de ce type de matériel, et qui peut grever votre budget, est l'obligation de souscrire à un abonnement mensuel au même titre qu'un téléphone portable afin d'utiliser le réseau cellulaire.