Skip to content
Menu

Cage & Caisse de Transport Chat

LES MEILLEURES VENTES DE CAGE & CAISSE DE TRANSPORT CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes sur Amazon de cage et caisse et de transport chat, pour vous permettre de vous déplacer avec votre boule de poils en toute sécurité ! En parallèle, découvrez les sacs de transport.

AmazonBasics-Caisse-de-transport-pour-animal-domestique-2-portes-dont-1-sur-le-dessus-58-cm

1. Un produit d'excellence

AmazonBasics - Caisse de transport Pour Chat

Transportez votre compagnon à 4 pattes d'un point A à un point B en toute sécurité grâce à cette caisse de transport AmazonBasics. Conçue pour apporter sécurité et confort à votre animal pendant les voyages, cette caisse de transport de 58 cm est idéale pour tous les trajets !

Karlie-Flamingo-Caisse-Transport-S-61-X-40-X-40,5-cm-Gris-Noir

2. Un produit d'excellence

Karlie Flamingo - Caisse de Transport Pour Chat

Les fentes d'aération procure la meilleure circulation d'air possible. La porte grillagée métallique, qui comprend un système de fermeture pratique, s'ouvre rapidement et se ferme de façon sûre. Plastiques rigides, porte métallique avec système de fermeture, barres latérales et surface très solide. Convient pour tout type de transport.

Kerbl-Caisse-de-transport-avec-porte-en-plastique

3. Un produit d'excellence

Kerbl - Cage de Voyage Chat

Cage de transport pour chat pensée pour faciliter les voyages avec votre animal de compagnie. Les grilles de ventilations permettent d'assurer un flux d'air optimal dans la caisse pour votre chat, la porte est solide et se ferme facilement. La poignée sur le dessus aide à la prise en main.

Cage-de-transport-Heritage-Skippa-Duo-multicolore-pour-chat,-chaton,-chien,-chiot-et-lapin

4. Un produit d'excellence

Heritage - Cage de Transport Chat - Plusieurs Couleurs

Cette cage permet un transport sûr et confortable de votre animal. Le principal avantage de ce style de cage est qu'elle est livrée avec un couvercle donnant à votre animal plus d'intimité que les autres cages de transport, permettant de créer un petit cocon pour votre félin préféré.

AUTRES CAISSES DE TRANSPORT POPULAIRES

Trixie-Box-de-Transport-Capri-Pack-de-2-Gris-Clair-Gris-Foncé-pour-Chat

Trixie - Box de Transport Pour Chat

Cage-Panier---Box-Caisse-de-Transport,-Marron-pour-Chat,-Chien,-Lapin-ou-NAC-avec-Porte-Métallique-Robuste-à-l'avant-et-Ouverture-sur-Le-Dessus

Croqisimo - Cage de Transport Chat

Stefanplast-Caisse-de-transport-grise-pour-chat

Stefanplast - Cage de Voyage Pour Chat

Cage-de-transport-chat

Cat It - Cage de Transport Pour Chat

Tiendanimal-Cage-de-transport-au-design-unique-avec-porte-supérieure-pour-Rose

Tiendanimal - Box de Transport Rose

Caisse-de-transport-Adventurer-deluxe-pour-chiens-et-chats---Couleur---Doré

Bobby - Caisse de Transport Deluxe Chat

LA CAISSE DE TRANSPORT POUR CHAT : UN ACCESSOIRE INCONTOURNABLE ?

Le Guide de la caisse de transport.

Il y a de très nombreuses occasions et raisons de se déplacer avec son chat. Que vous alliez chez le vétérinaire pour les contrôles périodiques de santé, en simple promenade ou en voyage à l'étranger, vous aurez certainement besoin de transporter votre animal de compagnie.

Il est donc important de bien choisir et de déterminer la solution qui convient le mieux à votre chat, quel que soit le type de déplacement. Notre équipe, dans un récent article, vous a détaillé les avantages des sacs de transport ; nous allons vous parler, à présent, des caisses ou cages de transport.

Vous devez voyager en avion, prendre le train, la voiture sur de grandes distances, alors la caisse de transport est faite pour vous. Elle est, dans certaines situations, incontournable et obligatoire. Les principales différences avec les sacs de transport sont la rigidité, la solidité, la taille, l'espace de vie pour votre matou, le poids et l'encombrement. Nous allons détailler cela ci-dessous.

1.

Comment choisir sa caisse de transport ?

Tout d'abord elle doit convenir à votre chat, du point de vue des dimensions. Votre chat doit pouvoir se tenir debout sans problème dans sa cage, s’asseoir confortablement, s’étirer et aussi se retourner facilement.

Vous devez pouvoir y mettre un coussin, ainsi qu’un bol d’eau lors des longs trajets.

Elle doit être solide et avoir, si possible, une porte grillagée métallique. Son système d'ouverture et de fermeture doit être aisé pour vous permettre d’accéder très rapidement à votre chat et comporter de nombreuses ouïes d'aération permettant ainsi à l'air de circuler librement.

Les modèles disposant d'une ouverture latérale, ainsi qu'une autre sur le dessus, sont les plus pratiques. Les modèles en plastique restent les préférés des propriétaires de chat car elles combinent solidité, légèreté et facilité d’entretien. Certains modèles disposent d'attaches pour positionner la ceinture de sécurité de votre voiture.

N'oublions pas une poignée sur le dessus mais tous les modèles sur le marché en disposent. Chaque fabricant tient à différencier ses modèles de la concurrence par de petites options plus ou moins utiles que vous apprécierez selon vos goûts et vos moyens financiers.

2.

Qu'en est-il des voyages en avion avec un chat ?

Dans le cas de transports aériens, vous n'aurez pas la même latitude que pour la voiture ou le train. En effet, le choix sera plus restreint puisque vous devrez vous équiper d'une cage de transport aux normes IATA.

A titre anecdotique, il existe des cages en osier très esthétiques mais qui ne peuvent convenir qu'à des chats très calmes et habitués à voyager.

Dans le cas contraire, votre matou serait capable de détruire sa caisse de transport en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et, plus grave, se blesser gravement en avalant de petits morceaux d'osier.

Normes de transport IATA (International Air Transport Association ou Association internationale du transport aérien) :

Que vous décidiez de partir avec une grande compagnie nationale (type Air France) ou une compagnie Lowcost, vous aurez plus ou moins de latitude dans le choix de votre caisse de transport.

En tout état de cause, vous devrez contacter votre compagnie aérienne pour connaître exactement ses exigences en matière de transport d'animaux de compagnie car, en fin de compte, c'est elle et elle seule qui décidera d'accepter ou non votre félin à bord de ses avions.

3.

Comment habituer votre chat à sa caisse de transport ?

Après avoir longuement étudié les avantages et inconvénients de chaque modèle sur le monde des chat, vous avez enfin choisi la caisse de transport qui convient le mieux à votre boule de poils. Mais comment faire rentrer votre matou à l'intérieur sans qu'il ne stresse, ne se débatte, vous griffe ou miaule comme un fou

Effectivement, il n'est pas possible d'improviser un déplacement à la dernière minute avec un félin. C'est, en effet, un animal qui n'aime pas les voyages et qui n'aime pas changer d'environnement ou d'habitudes. Vous devez donc, dès l'achat de votre caisse de transport, l'intégrer à l'habitat de votre chat. Il doit considérer cet accessoire comme faisant parti de son univers et de son quotidien.

Le plus tôt possible, il vous faudra la disposer dans votre appartement ou maison, porte ouverte, avec si possible une couverture ou coussin à l'intérieur pour attiser sa curiosité. Le but est qu'il s'y installe pour se reposer. Vous pourrez ensuite, lorsqu'il sera à l’intérieur et détendu, fermer la porte un court instant. Vous pourrez ensuite augmenter progressivement la durée d'enfermement afin qu'il ne stresse pas et ne s'y sente pas en danger.

Lorsque ce contrat sera rempli, vous aurez gagné le droit à la tranquillité, sans stress, le jour du départ avec votre chat.

En cas de difficultés, vous pourrez essayer de disposer à l'intérieur de la caisse, sur le coussin, une petite friandise et cela chaque jour jusqu'à la réussite de son apprentissage. Il existe aussi, en sprays, des phéromones de bien-être pour les chats qui, pulvérisés à l’intérieur de la cage, calmeront son anxiété et son inquiétude.

Un dernier conseil, les chat étant des animaux particulièrement propres, vous n’oublierez pas de laver consciencieusement la cage après chaque utilisation prolongée. Si, malgré tous ces conseils, votre chat est toujours rétif envers sa caisse de transport, il vous sera certainement nécessaire de demander conseil à votre vétérinaire pour qu'il vous prescrive un léger calmant adapté à la situation (en dernier recours bien évidemment).

Toute l'équipe du monde des chats vous souhaite un bon voyage et espère que cet article vous aura aidé dans votre choix.

Voir tous les arbres à chat sur