Menu

Distributeur Croquettes Chat

LES MEILLEURES VENTES DE DISTRIBUTEUR CROQUETTES CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes sur Amazon de distributeur croquettes chat, idéal pour doser la bonne quantité de nourriture à lui donner et le nourrir lorsque vous êtes absent. Sélectionné par notre équipe avec soin.

Le Monde des chats - HoneyGuaridan-A26-Distributeur-automatique-de-nourriture

1. Un produit d'excellence

HoneyGuaridan - Distributeur Automatique Pour Chat

Distributeur automatique et fiable qui peut prévoir jusqu'à 6 repas par jour pour vos animaux de compagnie. La capacité du récipient est d’environ 1.5kg. Enregistreur vocal et haut-parleur intégrés. Détection infrarouge empêchant le débordement du distributeur

amzdeal-6L-Distributeur-de-Croquettes-pour-Chats-et-Chiens---Distributeur-Automatique

2. Un produit d'excellence

Amzdeal - Distributeur de Croquettes Pour Chats

Ce distributeur peut alimenter votre chat pour 4 repas par jour, selon l'heure et la quantité. Récipient de 6L pour stocker les croquettes. Technologie infrarouge empêche le débordement du distributeur. Peut enregistrer une messagerie vocale ou une musique.

Surefeed-Distributeur-de-Nourriture-à-Puce-Électronique-pour-Chat-et-Petit-Chien---Blanc

3. Un produit d'excellence

Surefeed - Distributeur de Nourriture à Puce Électronique

Le Distributeur ne s’ouvre qu’en présence de la puce d’identification de votre chat afin d'empêcher les animaux de se voler la nourriture. Un médaillon RFID est fourni. Idéal pour les ménages comprenant plusieurs animaux ou pour les aliments prescrits sur ordonnance vétérinaire.

YGJT-Distributeur-de-Nourriture-Eau-Fontaine-Automatique-3

4. Un produit d'excellence

YGJT - Distributeur de Nourriture & Eau Chat

Ce distributeur de croquettes pour chat est fait de plastique de qualité alimentaire, sécurisé, non-toxique et écologique. Il s'assure que votre animal de compagnie puisse profiter de nourriture fraîche et hygiénique, et se désaltérer lorsqu'il le souhaite, en toute simplicité.

AUTRES DISTRIBUTEURS DE CROQUETTES CHATS

amzdeal-Distributeur-de-Croquettes-Chat-4-Repas-Jour---Distributeur-Automatique-de-Nourriture-Chat

Amzdeal - Distributeur Automatique Pour Chat

AUTO-Distributeur-Automatique-de-croquettes-avec-Écran-LCD-5

Auto - Distributeur Automatique de Croquettes

Distributeur-Croquette-Automatique-Iseebiz-Distributeur-Automatique-de-Nourriture-4-Repas

Iseebiz - Distributeur Croquettes Chat

ePeTop-Automatiques-Distributeur-de-Nourriture-et-d'eau-pour-Chat-et-Chien-3

EPeTop - Distributeur de Nourriture & Eau Chat

PetSafe---Distributeur-de-Nourriture-et-Croquettes-Automatique-Eatwell-5-Repas-pour-Animaux---Programmable---Ecran-LCD---Sans-BPA

PetSafe - Distributeur de Nourriture Programmable

Distributeur-Automatique-de-Croquettes-pour-Chiens-et-Chats-5

Petsafe - Distributeur Automatique de Croquettes

POURQUOI UTILISER UN DISTRIBUTEUR DE CROQUETTES AUTOMATIQUE POUR CHAT ?

Le Guide du distributeur de croquettes pour chats.

Les chats sont de petits grignoteurs. Votre matou peut manger en petite quantité plus de dix fois par jour. Nourrir son animal chaque jour demande du temps et peut même devenir fastidieux. Il faut sortir les croquettes, les peser pour ne pas dépasser sa ration journalière, les donner au chat et ensuite nettoyer sa gamelle.

De plus, quand vous êtes hors de chez vous, vous devez toujours penser à préparer la gamelle de votre petite boule de poils, sous peine de devoir faire un retour anticipé.

Évidemment, c'est dans ces moments-là que votre chat saute sur sa nourriture et décale complètement ses heures de repas. Même si son métabolisme sait s'adapter à l'habitude que nous avons de le nourrir deux à trois fois par jour, il est quand même préférable de respecter sa nature en lui distribuant plusieurs petits repas. C’est pourquoi les distributeurs de croquettes peuvent s’avérer très pratiques.

Les distributeurs de croquettes vont permettre à votre chat de pouvoir continuer à manger pendant votre absence, alors pourquoi doit-il se contenter de 2 repas par jour ?

De plus, lors d'un déplacement de plusieurs jours, votre chat se nourrira à sa faim quand bon lui semblera.

Le distributeur de croquettes est aussi intéressant pour vous si vous devez partir tôt le matin au travail et que vous êtes en retard. En effet, sa contenance étant suffisante, vous pourrez le programmer en toute tranquillité la veille au soir, par exemple.

Petite astuce bien pratique : en couplant le distributeur avec une caméra de surveillance pour chat, vous pourrez vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes de fonctionnement et que votre « chatounet » se nourrit correctement.

1.

Quels modèles de distributeurs de croquettes pour chat choisir ?

Il existe plusieurs sortes de distributeurs de croquettes pour chat, que vous choisirez en fonction de la configuration de votre maison, des habitudes alimentaires de votre chat et des fonctions qui vous semblent les plus indispensables. Pour être utilisé correctement, votre distributeur devra être placé de manière stratégique, et de préférence fixé au sol ou au mur pour éviter qu'il ne se renverse et blesse votre félin. Les différents types de distributeurs de croquettes pour chat :

Le distributeur manuel : Le distributeur de croquettes de fonctionnement manuel est pratique et simple d’utilisation. C'est un modèle très basique que vous trouverez sur le net ou en animalerie. Il se compose d’un réservoir de croquettes à remplir qui donne sur une mangeoire dans laquelle le chat peut venir se servir. La nourriture pour chat est délivrée au fur et à mesure que la mangeoire se vide, il n’est donc pas possible de contrôler la quantité ingérée par votre boule de poils. Ce type de distributeur conviendra à un chat qui sait être rationnel dans son alimentation car il permet au matou de se servir comme bon lui semble. Les vétérinaires vous confirmeront que ce modèle est à proscrire si votre chat est glouton, obèse ou en situation d’embonpoint.

Le distributeur automatique de croquettes : Le distributeur automatique et programmable est un investissement particulièrement intéressant si vous avez l’habitude de vous absenter au cours de la journée ou d’un week-end. Il peut distribuer une certaine quantité de nourriture à différentes heures de la journée.

Remplissez le réservoir, programmez le nombre de repas à distribuer et c’est terminé. C’est simple et rapide. Il existe de nombreux modèles, plus ou moins sophistiqués, et dans l'offre pléthorique d'options que ceux ci proposent, il est parfois difficile de choisir le distributeur le plus adapté à votre situation.

Un point important avant de commencer : certains distributeurs émettent un bruit qui peut vous déranger et surtout effrayer vos animaux de compagnie. Ils peuvent ressentir un stress qui les détourne de la nourriture. Assurez-vous donc que l’appareil choisi soit peu bruyant. Voyons ensemble les différentes options que vous proposent les distributeurs de croquettes automatiques.

2.

Les fonctionnalités des distributeurs de croquettes automatiques :

1. La programmation : Nous vous conseillons de choisir un modèle automatisé pratique et fonctionnel car tous ne sont pas faciles à régler. Si certains ne proposent que le minimum, c'est-à-dire un ou deux boutons de réglages, d'autres en revanche peuvent être pourvus d'un écran et de fonctionnalités intéressantes. Ces options vont vous permettre de régler convenablement l’appareil, vous permettant de répondre au mieux aux besoins de votre animal de compagnie.

2. Le nombre de repas : "Mon chat apprécie de manger plusieurs fois par jour de petites quantités de croquettes". Suivant les modèles, il y a de grandes disparités de possibilités et il faudra donc choisir celui qui lui convient. En effet, certains ne peuvent servir que 2 ou 3 gros repas journaliers quand d’autres peuvent offrir 10 à 12 petits repas dans la journée.

3. La taille des portions : Un distributeur qui calcule et verse une quantité précise de croquettes est très intéressant pour mieux réguler l’alimentation de votre animal au cours de la journée, qu’il soit en surpoids ou non. Mais, faites attention car les modèles les moins chers peuvent parfois être un peu moins précis et une erreur de quelques grammes par jour à chaque repas peut faire la différence entre un chat en forme et un chat en situation d’embonpoint.

4. La taille du réservoir : Vous aurez la possibilité de stocker, selon le modèle, de 1 à 5 kg de croquettes dans un réservoir. 1 kg suffit à votre chat si vous vous absentez peu et que vous n'oubliez pas de recharger régulièrement le réservoir de nourriture sèche. Si tel n’est pas le cas, et que vous êtes parfois distrait ou très occupé, il est préférable d’opter pour un plus grand modèle. À vous de juger selon vos habitudes de vie.

5. La couleur du réservoir : Certains modèles de réservoir sont transparents ; c'est bien pratique car cela vous permet de surveiller la quantité de nourriture restante en un coup d’œil. En revanche, votre futé matou peut être tenté, en voyant en permanence le restant de croquettes, soit de manger plus, soit de trouver un moyen pour accéder par effraction au réservoir si tentant !! Dans ce cas, tournez-vous vers un modèle opaque qui masquera les croquettes à la vue de votre animal. Toutefois, il vous faudra penser à vérifier plus régulièrement la quantité de croquettes restantes.

6. Un distributeur facile à entretenir : Votre distributeur devra être régulièrement nettoyé, tous les jours si possible, pour la partie gamelle et une fois par semaine pour la partie distributeur. Assurez-vous que le modèle choisi soit facile à démonter et à nettoyer, au risque de regretter votre achat.

7. La nourriture distribuée : Attention, certains distributeurs de croquettes ne distribuent pas toutes les formes de croquettes que l'on trouve sur le marché. Ce sera le cas si vos croquettes sortent un peu de l'ordinaire, si elles sont trop grosses ou de forme triangulaire, par exemple. Soyez donc vigilant sur la taille des compartiments et le mode de versement.

8. La taille, la forme et le design du distributeur : Choisissez un distributeur qui réponde aux besoins de votre animal tout en s’intégrant à l'emplacement que vous aurez choisi dans votre appartement ou maison. Un grand modèle peut vous encombrer. S’il n’est ni pratique ni esthétique, il ne sera pas à sa place chez vous et vous risquerez de vous en lasser et de ne plus l'utiliser, ce que serait dommage. C'est un détail, mais qui a son importance.

9. L’enregistreur de voix : Cette option n’est disponible que sur des modèles coûteux et haut de gamme, mais il vous permet de délivrer un petit message à votre animal pour ainsi l’inciter à venir se restaurer. Cette option est aussi très intéressante pour les animaux anxieux, il seront rassurés par votre voix au moment si particulier du repas.

En plus des distributeurs de croquettes automatiques classiques, il existe d'autre modèles plus spécifiques et sophistiqués.

3.

Autres types de distributeurs de croquettes

Le distributeur de croquettes 2 en 1 : Plus coûteux mais aussi plus pratique au quotidien, ce modèle a pour avantage de gérer la distribution de croquettes, mais aussi de l'eau. Il vous permet de gagner de la place et d’offrir à votre chat (ou votre chien) de l’eau fraîche et renouvelée en permanence. Un distributeur incontournable si vous vous absentez régulièrement et que votre chat boit beaucoup. Détail important, les chats n'aiment pas l'eau stagnante, veillez à la renouveler souvent.

Le distributeur de croquettes à compartiments : Ce modèle de distributeur permet de satisfaire les chats qui apprécient de varier leur nourriture. Grâce à ses trois ou six compartiments fermés, vous pouvez stocker des croquettes et de la pâtée pour varier les menus de votre petit compagnon afin qu'il ne se lasse jamais. Ces distributeurs offrent un minimum de 3 repas programmables par jour, mais certains peuvent en contenir jusqu’à 9. En effet, s'ouvrant les uns après les autres et étant hermétiques, ils sont idéaux pour satisfaire un chat qui apprécie la variété. Vous pouvez programmer un repas de croquettes suivi d'un repas de pâtée (à condition que celle-ci soit bien conservée), voire même de médicaments si un traitement est en cours.

Le distributeur de croquettes jouet : Ce distributeur est une solution intéressante pour un chat obèse ou en surpoids car c'est votre compagnon à quatre pattes qui, jouant avec l'appareil, libère les croquettes une à une. Il doit donc faire un peu d’exercice pour se nourrir et est obligé de manger ses aliments plus lentement. En revanche, ce modèle n’est pas adapté à une distribution en votre absence. Si vous partez en week-end, il se peut que votre chat manque de nourriture.

Le distributeur à capteur électronique : Si vous possédez plusieurs chats dont le régime alimentaire est différent ou encore un chien qui pourrait venir chaparder les croquettes de votre matou, les distributeurs à capteur électronique sont pour vous. Seuls vos animaux domestiques portant une puce électronique ou une médaille enregistrée dans le distributeur pourront avoir accès au distributeur. Vous pouvez donc contrôler qui peut avoir accès à la gamelle et qui mange quoi !

Nous espérons de tout cœur que ces conseils vont vous permettre d'affiner votre choix en matière de distributeurs de croquettes. Il est important de garder à l'esprit que si vous partez plus de quelques jours, faire garder votre animal de compagnie est la meilleure option pour sa santé et sa sécurité. Il vous le rendra au centuple.