Fontaine à Eau pour Chat

LES MEILLEURES VENTES DE FONTAINE À EAU POUR CHAT

- La sélection de notre équipe -

Vous trouverez ici les meilleures ventes de fontaine à eau pour chat, pour que votre animal ne manque jamais d'eau, et puisse se désaltérer facilement.

Promo
Catit Fontaine à Fleur pour chat, Senses 2.0
Trois réglages de débit d'eau pour les chats difficiles: débit léger, cascade de bulles, flots réguliers. L'abreuvoir avec fleur encourage votre animal favori à boire beaucoup d'eau. Design compact et ergonomique avec réservoir de 3 litres. La surface ne gêne pas les moustaches et sa hauteur est confortable pour les chats adultes et les chatons. Conserve l'eau fraîche longtemps.
Promo
Aerb Fontaine à Eau pour Chat et Petit Chien 2.5L, Distributeur Eau pour Chat Silencieux avec 3...
  • 😼【Grande Capacité / Plus Sain】: 2,5L d'eau, faible...
  • 😼【LED Lumineuse / Marqueur de Niveau d'Eau】: À l'intérieur il...
  • 😼【3 éléments Filtrants】: Les éléments filtrants de haute...
Promo
DADYPET Fontaine à Eau pour Chat Chien, Fontaine à Fleur pour Chat, Distributeur Eau pour Chat...
Fontaine à eau automatique avec une capacité de 2 litres permettant à votre animal de compagnie de boire plus fréquemment. Un super jouet amusant pour vos animaux de compagnie. En plastique de haute qualité sans BPA, inodore et durable, sans danger pour vos animaux de compagnie. Capacité anti-débordement.
Promo
Toozey Fontaine à Eau pour Chat, 2L Fontaine a Eau pour Chats avec Fenêtre de Niveau d'eau et...
  • 🔕SUPER SILENCIEUX - La pompe à eau est extrêmement silencieuse et...
  • 💧EAU DOUCE ET PROPRE - Le filtre contient du charbon actif et de la...
  • 🐱ENCOURAGEZ VOTRE CHAT À BOIRE DE L'EAU - La fontaine pour chats...

POURQUOI UTILISER UNE FONTAINE À EAU POUR VOTRE CHAT ?

Le Guide pour que votre chaton puisse bien s'hydrater.

Dans la nature un chat ne boit pas beaucoup car il s’hydrate généralement avec les aliments qu'il ingère en chassant. Il en est tout autrement dans nos maisons et appartements ou la nourriture sèche type croquettes augmente encore son manque d'eau. La boisson va aider votre matou à réguler sa température (car il ne transpire pas), protéger l’ensemble de ses organes, l'aider à digérer et permettre à ses tissus de garder leur l'élasticité.

Il a donc besoin en moyenne de 40 à 60 ml d'eau par jour et par kilogramme pour son équilibre et jusqu'à 100ml en été par fortes chaleurs, soit environ un quart de litre d'eau par jour pour un chat de 5 kilogrammes. Si cet apport journalier n'est pas atteint il peut en résulter une forte déshydratation qui, non traitée, peut s’avérer fatale ou entraîner de graves maladies (diabète, calculs rénaux..).

C'est pour cette raison que nous estimons qu'une fontaine à eau aussi appelé « distributeur d'eau » est un élément indispensable pour le bien-être de votre matou. En plus de ne pas boire beaucoup, les chats sont très difficiles sur l'hygiène, la propreté et la température de l'eau. La fontaine à eau permet de pallier à cette exigence de qualité. Autre utilité annexe de cet accessoire, votre espiègle petit chat peut être tenté de voir en lui un moyen de s'amuser en jouant avec sa cascade d'eau.

Maintenant que vous êtes convaincu de son utilité, comment la choisir sans se tromper en tenant compte de critères importants comme la contenance, le bruit, l'entretien, la matière, la stabilité et bien sur la qualité de l'eau.

1.

Une fontaine pour chat silencieuse

Pour ce qui est du silence, il en existe de très silencieuse avec des pompes immergées ce qui réduit énormément le bruit. Mais si votre chatounet n'est pas dérangé par le bruit et que votre intérieur se prête à une ambiance ZEN, le petit bruit de l'eau peut être un élément intéressant à votre confort de vie.

Attention le bruit sera continu et pas question d'éteindre votre fontaine à eau sous peine de la transformer en banale gamelle, et ne plus avoir les avantages que l'on attend de ce type de produit.

Il existe aussi des modèles plus simples, sans pompes, composés d'un réservoir d'une capacité souvent peu importante (moins 1,5 litre).

Celui-ci se vide au fur et à mesure que le chat boit et l'eau doit être changée plus souvent car elle stagne dans le réservoir. Sur les modèles avec pompe le réservoir peut être de plus de 3,5 litres vous donnant plus d'autonomie et de sécurité au cours de vos déplacements ou absence hors de votre domicile.

Pensez aussi à adapter votre distributeur d'eau au nombre d'animaux présents dans votre foyer.

2.

Un distributeur d'eau stable

Il est aussi important que votre fontaine à eau soit stable pour éviter que votre matou ne la renverse en buvant. Il existe des modèles avec tapis en silicone ou avec des ventouses sur le socle pour maintenir la stabilité de l'appareil. Si vous choisissez un modèle sur secteur, faites attention à son positionnement pour qu'il n'y ai pas de risque d'éclaboussures d'eau sur la prise de courant.

3.

Facile à nettoyer

Une fontaine à eau doit être facile à nettoyer pour retirer les salissures que le chat peut faire ainsi que les traces de calcaire si votre eau est particulièrement dure. Elles sont très souvent en plastique mais certaines sont en inox. Il en existe aussi en céramique permettant aux différents éléments de passer au lave vaisselle, pour une meilleure hygiène.

4.

La qualité de l'eau et le débit

La qualité de l'eau est primordiale pour votre animal de compagnie. Un chat ne boira pas si l'eau de son distributeur est sale. C'est pour cette raison que de nombreuses fontaines à eau sont équipées de "pré-filtres" pour les grosses impuretés et d'un filtre à charbon actif.

Ce filtre doit, par contre, être changé régulièrement afin de supprimer les mauvaises odeurs, goûts désagréables et bactéries.

Choisir un modèle qui propose un réglage du débit de l'eau peut aussi être intéressant.

Vous pouvez en modifiant sa vitesse d'écoulement, oxygéner plus ou moins l'eau (certains matou y sont sensible) et en jouant sur la puissance de ce filet d'eau inciter votre chat à boire plus souvent.

Dernier point important : lors du choix d'un modèle de distributeur d'eau, assurez vous du suivi de la disponibilité des filtres à charbon pour ne pas en être un jour dépourvu. En effet il faut les changer régulièrement pour que l'eau soit toujours propre et saine.

5.

Fontaine à eau pour chat 2 en 1

Il existe aussi des appareils 2 en 1 : fontaine à eau et distributeur de croquettes. Plus coûteux mais aussi plus pratiques au quotidien, ces modèles ont pour avantage de gérer la distribution de croquettes, mais aussi de l'eau. Il vous permet de gagner de la place et d’offrir à votre chat de l’eau fraîche et renouvelée en permanence. Un distributeur incontournable si vous vous absentez régulièrement et que votre chat boit beaucoup.

Sachez que le prix de cet indispensable accessoire varie d'une quinzaine à plus de cent euros selon ses options et différents matériaux utilisés. Les fontaines à eau que nous affichons sont considérées comme parmi les meilleures. Nous espérons de tout cœur que cet article vous a intéressé pour le bien être de votre compagnon poilu, n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.