Skip to content
Menu

Anti Tiques & Anti Puces Chat

LES MEILLEURES VENTES D'ANTI TIQUES & ANTI PUCES CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes sur Amazon d'anti-tiques et anti-puces chat pour garder votre animal en bonne santé.

1. PRODUITS ANTI-PARASITES

FRONTLINE-Combo-Chat---Anti-puces-anti-tiques-chat---6-pipettes

1. Un produit d'excellence

Frontline - Anti-puces et Anti-tiques Chat

Élimination des puces et prévention des nouvelles infestations par les puces adultes pendant 4 semaines. Élimination des tiques et prévention des nouvelles infestations par les tiques pendant 2 semaines. Élimination des poux broyeurs, prévention du développement des œufs et des larves pendant 6 semaines.

Seresto-Collier-antiparasitaire-pour-chats

2. Un produit d'excellence

Seresto - Collier Antiparasitaire Pour Chats

Traitement et prévention des infestations par les puces, larves, nymphes et tiques adultes pendant 7 à 8 mois. Le médicament protège l’environnement immédiat de l’animal contre le développement de larves de puces pendant 10 semaines.

HuilesUtiles---La-Formule-Parasites-Animaux---20-ml

3. Un produit d'excellence

HuilesUtiles - Anti Parasites Naturel - Huiles Essentielles

Mélange d’huiles essentielles sélectionnées scientifiquement pour leurs propriétés insecticides et insectifuges. Protège les chats et leur environnement des parasites externes. Très efficace pour repousser naturellement les larves et adultes de puces, tiques, moustiques, mouches, poux, sans produits chimiques.

FRONTLINE-Spray---Anti-puces-et-anti-tiques-pour-chien-et-chat---500ml

4. Un produit d'excellence

Frontline - Spray Anti-puces & Anti-tiques Pour Chat

Traitement des infestations par les poux broyeurs, traitement et prévention des infestations par les puces et les tiques pour chat. Durée d'efficacité contre les nouvelles infestations de puces est d'environ 40 jours. Durée d'efficacité contre les nouvelles infestations par les tiques est de 2 semaines.

AUTRES ANTI-PUCES & ANTI-TIQUES POPULAIRES CHAT

FRONTLINE-Spot-on-Chat---Anti-puces-anti-tiques-chat---6-pipettes

Frontline - Anti-puces Anti-tiques Chat en Pipettes

Bayer-Advantage-80-Chat-4-10-kg-4-pipettes-antiparasitaires

Bayer - Antiparasitaires Chat 4 - 10kg

Collier-Antipuces,-Collier-Antiparasitaire-Collier

Prohomer - Collier Anti-parisites Naturel

Beaphar---FIPROtec-Combo,-pipettes-anti-puces-et-anti-tiques---chat---3-pipettes

Beaphar - Anti-puces & anti-tiques

Beaphar---DiméthiCARE,-shampooing-stop-parasites---chien-et-chat---200-ml

Beaphar - Shampooing Stop Parasite Chat

Home-Protect---Produit-Naturel---Spray-antiparasitaire-habitat---Home-Protect-(Citron---500ml)

Home Protect - Spray Anti-parasitaire Naturel

2. OUTILS ANTI-PARASITES

Peigne-anti-puces,-poux-peigne-de-la-poussière-Peigne-pour-Chat-&-Chien-de-PetPäl

1. Un produit d'excellence

PetPäl - Peigne Anti-puces Professionnel Chat

Peigne professionnel parfaitement adapté au pelage de votre chat qui vous aidera à retirer les puces parasites, œufs et larves sur votre petit félin.

O'Tom-Crochet-Tiques---Coloris-aléatoire

2. Un produit d'excellence

O'Tom Crochet - Pince à Tiques - Coloris aléatoire

Le meilleur moyen pour retirer les tiques sans laisser la tête de la tique dans la peau de votre chat. Sans douleur, sans produit chimique, un outil indispensable !

Gardigo-70497---Peigne-Brosse-Électrique-Tue-Puces-Toilettage-pour-Chiots-Chiens-Chats

3. Un produit d'excellence

Gardigo 70497 - Brosse Électrique Anti-puces Chat

Le meilleur outil pour éliminer les puces, les œufs de puces, les nymphes, les débris. Facile à utiliser et inoffensif pour l’animal. 2 en 1 : lutte contre les nuisibles entretien le pelage de votre chat.

Crochet-Tiques,-Tique-Remover-Crochets-à-Tique-avec-3-Ensemble-de-Qualité

4. Un produit d'excellence

Prohomer - Kit de Pinces à Tique - Qualité Professionnelle

Coffret à tiques professionnel en acier inoxydable contre les tiques et autres suceurs de sang, mais aussi adapté pour le retrait d'éclats (verre ou autre). Facile d'utilisation, enlever les tiques devient un jeu d'enfant.

AUTRES OUTILS ANTI-PARASITES POPULAIRES

ultnice-Durable-pour-chat-puces-peigne-anti-puces-brosse-Blanc

Ultnice - Peigne Anti-puces Blanc

Tire-tique-One-PETS-TOP-pour-CHAT

Pets-Top - Tire Tiques - 2 Tailles Incluses

Etosell-1PC-Peigne-Accessoires-de-Nettoyage-Anti-Puces-pour-Animaux-Chat-Chien

Etosell - Peigne de Nettoyage Anti Puces

Preneuse-de-tique-VET-tickSAFE®,-enlève-les-tiques-en-douceur-chez-l'animal.-DONC-PAS-de-pince-à-tique

Ticksafe - Enlève les Tiques en Douceur

BingPet-Tick-Remover-Outil-Set-pour-Chiens,-Chats-et-Les-Humains-–-3-Lot-de-tiques-Removers,-1-Lot-de-Peigne-à-Puces-et-1-Lot-de-Pince-à-épiler

BingPet - Outil Puces, Tiques + Pince à Epiler

Tire-tique-Set-Pince-pour-tiques-Pince-à-Tiques-3-pièces-en-acier-inoxydable-pour-l'homme-et-animaux

Fuchs -Set Anti-parasites 3 pièces Acier Inox

QUELS PRODUITS UTILISER POUR RETIRER TIQUES ET PUCES DE VOTRE CHAT ?

Le Guide de l'anti-parasite.

Les produits anti-puces et anti-tics pour nos amis les chats... Tout un programme !

Nous le savons, chaque année, nos animaux y ont droit (et parfois même les humains) ! Les puces et les tiques sont là à la même période de l'année, mais aussi toute l'année. C'est une idée fausse de penser qu'ils n'apparaissent qu'en été.

Concernant les tiques, elles seront surtout présentes de mars à octobre dans les espaces verts et les bois. Votre chat rentre de promenade et peut se retrouver avec une ou plusieurs tiques et ce, malgré le collier anti-tiques de votre animal. Il vaut donc mieux inspecter son corps précautionneusement ainsi que le vôtre, étant donné la dangerosité de cet insecte peu sympathique.

Pour les puces, sachez qu'elles sont présentes toute l'année mais avec une recrudescence plus marquée au printemps. Les œufs et les larves peuvent rester dans les lattes de plancher, sur les tapis, la moquette,... toute l'année et éclore lorsque les habitations sont bien chauffées. Chaleur et humidité sont les conditions idéales à leur prolifération. Il sera alors facile d'infester votre animal favori dans son propre environnement, ce qui est très souvent le cas.

1.

Problèmes liés aux puces et aux tiques :

Ces petits insectes attendent leur hôte dans la nature ou sur les autres animaux ou, très souvent, comme nous l'avons dit plus haut, dans votre propre habitat concernant les puces.

Lorsque votre animal vit à la campagne, il est évident qu'il aura plus de chances d'attraper au passage ces insectes très colonisateurs. Les puces se reproduisent très rapidement dans son pelage. Lorsqu'il se gratte, quelques puces sont expulsées et s'installent chez vous et, parfois, viennent vous piquer les jambes.

Ces puces sucent le sang de votre matou et engendrent allergies, démangeaisons, parasites digestifs, maladie des griffes.

Les tiques, elles, sont plus repérables car plus grosses (enfin, pas tout de suite). Elles grossissent sur l'animal en pompant son sang tout en l'empoisonnant. Elles sont, en principe, moins nombreuses que les puces.

Elles transmettent la maladie de Lyme, voire même d'autres maladies moins connues, non moins dangereuses, tant pour votre animal que pour vous. La prudence s'impose, ainsi que l'observation. Soyez attentif !

2.

Savoir détecter une invasion de puces sur votre chat :

Cela semble simple mais lorsque l'on n'a jamais été confrontée à la situation, on ne sait pas forcément comment détecter la présence de ces puces sur notre animal.

Les puces adorent se promener sur le ventre de votre chat, dans le cou, près de la queue. Si vous avez la chance d'avoir un chat à poils blancs, il sera très facile de les repérer. Si les poils sont de couleur foncée, cela complique de suite les choses. Le peigne anti-puces (ci-après) sera alors fort utile. Il l'est dans les deux cas !

Si vous voyez des particules noires assez rigides sur la peau de votre félin, eh bien, c'est qu'il y a présence de puces. Ces particules sont les crottes des parasites, ou les lentes. Dans ce cas, il y a urgence à faire disparaître ces parasites et éviter l'infestation dans tout votre habitat.

Des signes plus courants seront facilement détectables. En effet, si votre chat se lèche souvent, se gratte fortement, a des plaies, des irritations sur la peau, c'est un signe évident de présence des parasites.

Que faire contre ces indésirables ? Quel est le meilleur traitement pour protéger mon chat et ma famille ? Nous allons tâcher d'y voir clair dans toutes les solutions proposées. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Vous serez à même de choisir celle qui vous semble la plus adaptée à votre animal ainsi qu'à toute la famille, surtout en présence d'enfants.

3.

Anti-puces & anti-tiques : prévention / intervention ponctuelle

Afin d'éviter de traiter après l'infestation de ces parasites, ce qui implique une opération de grande envergure, il vaut mieux prendre les précautions qui s'imposent dès le départ.

Il existe des solutions naturelles comme des solutions moins naturelles.

Le peigne anti-puces - Il existe sur le marché des peignes anti-puces très efficaces qui permettent de déloger ces petites bêtes. En brossant votre chat tous les jours (oui, nous le savons, c'est assez contraignant), vous délogerez déjà très facilement ces insectes peu sympathiques. Sachez tout de même que, lorsque vous les voyez, c'est qu'elles sont déjà installées depuis quelque temps et qu'il est fort probable que vous en ayez aussi chez vous.

La pince à tique - Surtout, un conseil très important, ne tentez en aucun cas de retirer la tique avec les doigts ou vouloir l'endormir à l'éther comme cela se faisait dans l'ancien temps. C'est inefficace et de plus vous risquez de laisser la tête de la tique en place, entraînant alors un risque d'infection plus important pour votre animal favori. La pince à tique permet de retirer, sans aucune difficulté et intégralement, cet insecte peu avenant en effectuant un mouvement rotatif. Pensez à désinfecter juste après et surveiller que la plaie ne gonfle pas ou ne rougit pas.

Le shampoing préventif - Ce produit est souvent la première arme utilisée en cas d'infestation importante. Shampoing à eau ou sec, il peut s'avérer très intéressant pour repousser les parasites. Dans ce cas, vous pourrez l'utiliser une fois par semaine ou par mois selon les autres alternatives mises en place (collier, pipette,...). Il existe sur le marché de nombreux shampoings naturels ou non, pouvant permettre une bonne protection contre les puces, tiques, et autres.

Appliquez le shampoing ou la poudre sur tout le corps de votre matou et laissez agir quelques minutes avant de rincer ou avant de brosser, dans le cas de shampoing sec. Terminez l'opération en utilisant le peigne anti-puces.

Les sprays - Souvent composés d'hydrolats répulsifs, ces sprays sont utiles en prévention essentiellement. Les odeurs de ces hydrolats éloignent les parasites de votre animal. Sachez toutefois qu'un chat passe beaucoup de temps à se lécher, leur efficacité en sera d'autant plus réduite. Il sera nécessaire alors d'en remettre régulièrement. De plus, si votre animal est quelque peu peureux, indépendant, peut-être agressif, il n'est pas certain qu'il apprécie le bruit du spray. Cela risque de se terminer par quelques griffures de-ci, de-là. Cela est donc lié au caractère de votre chat.

La pipette préventive - Cette pipette, dite préventive (il en existe une autre dite active) a pour fonction d'empêcher les parasites d'approcher de votre animal. On en trouve sur le web, dans n'importe quelle animalerie ou chez votre vétérinaire. Le produit se place entre les omoplates de votre chat (impératif), dans son intégralité, et reste efficace 1 mois environ. Il sera nécessaire de le renouveler tous les mois pour éviter l'invasion et de changer régulièrement de marque pour éviter l'accoutumance.

Vous trouverez sur le net des produits plus naturels que d'autres. Sachez que l'efficacité des pipettes naturelles reste moyenne. Il y a des avantages et inconvénients dans tous les cas de figure. A vous de choisir la marque de la pipette qui vous semble la plus adaptée à votre animal et à votre budget.

Le collier anti-puces préventif - Il existe des colliers anti-puces naturels qui peuvent être performants à titre de prévention. Le collier idéal est celui qui est prédécoupé, dans le cas où votre chat resterait bloqué à une branche ou autre. Il pourra ainsi se dégager facilement sans être étranglé.

Le collier se place autour du cou de votre félin, bien évidemment. Vous trouverez sur le marché des produits comportant des molécules différentes, ceci afin de tester la meilleure pour votre animal favori, chaque chat étant unique et chacun ayant des réactions différentes selon le produit utilisé.

Le collier est imprégné de produit dégageant une odeur repoussante pour les parasites. Il est intéressant dans la mesure où votre chat n'est pas déjà infesté par les parasites. S'il y a déjà présence de puces, il sera utile de prendre un collier anti-puces curatif et pas seulement répulsif.

Ce produit a l'avantage d'être peu onéreux.

Les huiles essentielles préventives - Attention ! Le chat est un animal très sensible, passant beaucoup de temps à la toilette. Les huiles essentielles sont très dangereuses pour lui. Elles sont donc à proscrire. Il existe néanmoins un mélange à base d'huiles essentielles spécialement conçu pour les chats. Nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire à ce sujet ou de prendre le temps de regarder les meilleurs produits sur le net.

4.

Anti-puces & anti-tiques : les solutions curatives

Ça y est, votre chat est infesté de parasites et donc, inévitablement, votre environnement également. Tapis, moquette, parquet,... Il est alors temps de déclarer la guerre à ces parasites fort agaçants, il faut bien le dire. Voyons ensemble les différentes solutions possibles.

Le shampoing curatif - Celui-ci est utilisé à titre curatif, soit, lorsque votre chat est déjà contaminé et pour soulager également ses démangeaisons, parfois très fortes. Il tue les puces, les œufs et les vers qui pourraient être cachés ou accrochés dans les poils de l'animal. Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour venir à bout de ces parasites envahissants.

Veillez à bien rincer votre chat après l'application du shampoing et à bien le sécher. Notez tout de même que le chat, d'une manière générale, n'est pas grand amateur de bains ou shampoings, mais il y a des exceptions ! Ce sera donc selon le caractère de votre matou. Terminez toujours par le peigne anti-puces afin de retirer les parasites des poils de votre félin.

La poudre anti-parasite curative - Elle peut être une bonne alternative pour palier aux inconvénients du shampoing classique nécessitant de l'eau, et concernant un félin détestant l'eau. Elle comprend de la Tétraméthrine, un insecticide agissant sur les puces, tiques,... en les éradiquant. On peut l'appliquer jusqu'à 3 fois par semaine.

 

Cette poudre a aussi un effet répulsif, et peut être utilisée également à titre préventif. Pensez à utiliser le peigne anti-puces après l'application de la poudre. Notons également qu'on peut l'appliquer sur le chaton à partir de ses 2 mois.

Le spray curatif - Outre le spray préventif, nous trouvons sur le marché des sprays contenant des principes actifs permettant de tuer toutes les puces de votre félin dans les 24 heures, ainsi que 90 % des tiques, voire même des poux.

Ce spray s'applique sur tout le corps de votre félin. Munissez-vous de gants étanches et placez-vous dans un endroit aéré. Nous vous mettons en garde contre les risques neurologiques pouvant être engendrés par l'utilisation de ces produits, tant pour votre animal que pour vous ou vos enfants.

Le collier curatif - Nous avons vu qu'il existait deux types de colliers anti-parasites : les colliers préventifs et curatifs.

Ce dernier contient des insecticides qui vont directement tuer les puces de votre chat. Attention, toutefois d'éviter les colliers contenant du dimpylate. Soyez vigilants et discutez-en avec votre vétérinaire.

Ce collier est intéressant du fait de son efficacité mais également par son coût, faible. Prudence en présence d'enfants en bas âge. Prenez le temps de lire les instructions liées à ce produit.

La pipette curative - La molécule active est appelée Fibronil. C'est l'agent principal pour éliminer les parasites de manière efficace. En effet, appliqué entre les deux omoplates, au niveau du cou, le produit se diffuse dans le corps du chat et éradique la présence des puces, tiques et autres parasites.

Son efficacité est fonction de la marque achetée. Elle reste efficace entre 1 à plusieurs semaines. Consultez la fiche du produit pour plus de précisions. Pensez à changer de marque de façon régulière pour éviter l'accoutumance.

Les comprimés curatifs - Ce nouveau traitement anti-parasitaire semble extrêmement efficace contre les parasites. Il ne semble pas y avoir d'effets indésirables sur votre félin, ni sur votre famille. Ces comprimés se présentent sous forme d'un comprimé aromatisé et se donne facilement pendant le repas. Il agit très rapidement et sa durée d'action est d'un mois. Puces et tiques sont rapidement supprimées.

Seul bémol : leur prix, très élevé.

6.

Quelques précautions d'usage

  • Ne jamais utiliser un produit destiné à un chien sur un chat. Cela peut être fatal pour votre félin.
  • Veillez à ce que les enfants ne caressent pas votre animal à la suite de pose de pipettes ou sprays ou colliers anti-puces, au moins pendant 48 heures. Les molécules composant ces produits ne sont pas anodines.
  • Veillez à vous laver les mains après la pose de ces produits, quels qu'ils soient.
  • Demandez toujours l'avis de votre vétérinaire si vous souhaitez traiter votre chaton ou un chat âgé.
  • Si votre chat est fragile, sujet à des allergies, adaptez le traitement selon les conseils donnés par votre vétérinaire.
  • Ne laissez pas votre problème de tiques ou puces s'installer, et adoptez les bons réflexes au plus vite.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations concernant les différents produits anti-parasitaires existant sur le marché et souhaitons vous avoir aidé dans vos recherches.

TOUT L'UNIVERS CHAT SUR