Coupe Griffe Chat

LES MEILLEURES VENTES DE COUPE GRIFFE CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes sur Amazon de coupe griffe chat, pour prendre soin des pattes de votre petit animal sauvage et éviter qu'il n'attaque votre canapé ou tout autre meuble d'intérieur.

Qualité professionnelle Chien et Chat Pince à ongles par Fifi et BO avec capot de protection,...
Utilisé par des vétérinaires et toiletteurs professionnels dans le monde entier. Conçu avec des lames en acier inoxydable de première qualité pour garantir une coupe nette et lisse. Système de sécurité pour ne pas blesser votre chat. GARANTIE A VIE !
Promo
CEESC Coupe-griffes pour chien et chat Pince à ongles coupante avec lime à ongles - Rouge - Kit...
Un coupe-griffes professionnel pour votre chat est indispensable. Une pince à ongles ordinaire risquerait de le blesser. Avec cet outil + la lime à ongles qui l'accompagne, faire la toilette de votre achat devient une partie de plaisir !
Promo
TAKIT Coupe Ongles Chiens et Chats - GARANTIE À VIE - Coupe Griffe Avec Limite De Sécurité - Lime...
Recommandé par les professionnels, ce coupe-griffes pour animaux de compagnie est un outil de soins puissant et facile d'utilisation, dont vous aurez besoin pour couper et limer les griffes de vos animaux à la maison ! GARANTIE A VIE !
Pecute Coupe Griffe Professionnel pour Chat Chien Lapin Oiseau,Ciseaux à Ongles en Acier...
Coupe-ongles recommandés par les dresseurs d'animaux, les vétérinaires, les toiletteurs professionnels et des milliers de clients satisfaits. Parfait pour les chats de petites tailles. Lame inclinée pour voir l'ongle avant de couper. GARANTIE 1 AN.

COUPE GRIFFE CHAT : EST-CE UNE BONNE IDÉE DE TAILLER LES GRIFFES DE SON CHAT ?

Le Guide du coupe griffe pour chats.

Vous avez entendu parlé du coupe griffes ou des ciseaux pour chat, mais vous vous demandez s'ils sont réellement utiles ? "Faut-t-il vraiment que je taille les griffes de mon chat ?" Nous répondons à vos questions pour vous aider à y voir plus clair.

Les chats sont des animaux dotés de griffes qu'ils utilisent au quotidien et pour de nombreuses situations : grimper aux arbres, chasser, se défendre, jouer... Celles-ci sont rétractiles, dissimulées sous leurs coussinets et ne sortent que lorsqu'ils en éprouvent le besoin. Ils possèdent cinq griffes aux pattes antérieures (pattes avant) et quatre aux pattes postérieures (pattes arrière).

Comme les chats d’extérieur se reposent sur l'utilisation de leurs griffes pour gérer toutes ces situations, ils vont les "user", petit à petit, au quotidien. C'est une action naturelle, bonne pour leur hygiène qui prévient une pousse trop importante de leurs griffes.

Les chats d'intérieur n'ont pas le même "terrain de jeux" et ne peuvent donc pas utiliser leurs griffes de la même manière. Celles-ci, moins exploitées, auront tendance à pousser davantage, pouvant créer plusieurs problématiques dont des problèmes de santé.

1.

Couper les griffes de son chat pour sa santé

Très similaires à nos ongles humains (fait de kératine), les griffes de chat poussent dans le temps. Si votre chat a l'habitude de sortir et passe une grande partie de ses journées à l'extérieur, il ne sera probablement pas utile de lui couper les griffes car celles-ci s'useront à travers ses multiples excursions, naturellement.

Si par contre votre matou est plutôt casanier, alors il conviendra de l'aider à entretenir ses griffes pour éviter que celles-ci puissent s’abîmer, se retourner, ou ne créent des douleurs dans ses coussinets.

On constate aussi que les vieux chats vivants en appartement (ou en maison avec un accès à l’extérieur) peinent à entretenir leurs griffes correctement du fait d'une activité et mobilité réduite. Il faudra donc s'occuper de votre chat quand il arrivera à ce stade de sa vie.

2.

Autres problèmes de chats d'intérieur

Outre le fait de maintenir ses pattes en bonne santé, un chat peut faire ses griffes pour les aiguiser ou pour marque son territoire (avec ses phéromones).

Malheureusement, si vous n'êtes pas bien équipé chez vous et que vous ne possédez pas d'arbre à chat ou de griffoir, votre boule de poils n'aura pas d'autres choix que de s'en prendre à ce qu'il trouve : vos meubles. Quelle joie de rentrer chez soit et de voir son canapé complètement griffé par votre matou, n'est-ce pas ?

Pour éviter ces situations, nous vous recommandons de vous procurer les accessoires pour chats nécessaires, qui canaliseront ses griffades. Si cela ne suffit pas, l'entretien de ses griffes peut permettre de réduire ce problème. Nous recommandons toutefois de ne couper les griffes de votre chat que pour des raisons de santé, et non pour cet aspect pratique.

3.

Comment choisir le bon coupe griffe chat ?

Ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire : couper les griffes de son chat avec un matériel inadéquat (coupe ongle, ciseaux de cuisine, sécateur...). Cela semble évident, mais de nombreux accidents surviennent quand des gens essayent de prendre soin de leurs chats avec "les moyens du bord".

Ce qu'il faut faire : s'équiper de matériel professionnel (souvent en acier inoxydable), fait sur mesure pour prendre soin de vos animaux sans les blesser. Il existe principalement 3 modèles de coupe griffes : les ciseaux, la guillotine ou la pince.

Ces trois solutions fonctionnent bien et présentent des risques limités pour votre félin lorsque vous respectez les consignes de sécurité. Le choix de l'accessoire sera donc personnel et basé sur le ressenti en main.

Couper les griffes de son chat peut être délicat si celui-ci est un peu sauvage ou n'a pas été habitué. Il est donc recommandé de s'en occuper dès son plus jeune âge et de le récompenser après coup pour qu'il perçoive cette expérience comme positive.

4.

Comment couper les griffes de son chat ?

Pour commencer, préparez-le à cette situation en vous occupant de lui et en lui faisant quelques caresses pour le détendre.

Posez ensuite votre chat sur vos genoux, dos à vous. Saisissez sa patte dans une main, le coupe griffe dans l'autre, et appuyez sur ses coussinets pour faire sortir la griffe de son doigt.

Il ne reste plus qu'à sectionner le bout de la griffe et recommencer l'opération pour les autres, toutes les 6 à 8 semaines.

Observez bien où se situe la pulpe de l'ongle (partie rosée) qu'il faudra impérativement épargner sous peine de faire saigner votre chat.

En effet, cette zone est creuse et contient des vaisseaux sanguins. La couper serait très douloureux pour votre félin et causerait un saignement.

Lorsque vous avez terminé, pensez à le récompenser par des câlins, et donnez-lui des friandises pour que cette expérience soit perçue positivement.

Petit conseil : si vous pouvez être assisté par une deuxième personne lors de la coupe, n'hésitez surtout pas à demander car il est beaucoup plus simple de tailler les griffes d'un chat à deux.

Si vous ne vous sentez absolument pas à l'aise pour couper les griffes de votre chat, ou que celui-ci présente un comportement agressif quand vous essayez, il est probablement préférable de laisser cette tâche à des vétérinaires professionnels.

Ils ont l'habitude de gérer des animaux de compagnie difficiles (chats et chiens) et de pratiquer ce type "d'opérations". Certains toiletteurs proposent aussi ces services, mais nous aurions tendance à vous conseiller avant tout un vétérinaire.

Nous avons réalisé une sélection de coupe griffes pour vous plus haut, équipez-vous et prenez soin de votre animal de compagnie - il vous le rendra au centuple !