Menu

Laisse & Harnais Pour Chat

LES MEILLEURES VENTES DE LAISSES ET HARNAIS POUR CHAT

- Notre sélection sur Amazon -

Vous trouverez ici les meilleures ventes de laisse ou harnais pour chat sur Amazon, idéales pour vous promener avec votre chat ou l'emmener en voyage.

Locisne-Mesh-Tissu-Dog-Vest-Harnais-souple-réglable-confortable---Pet-Chest-Lead-Walking-Leash-avec-clip

1. Un produit d'excellence

Locisne - Laisse / Harnais Souple Réglable Pour Chat

Le harnais est réglable et s'ajuste parfaitement à la poitrine de votre chat. De plus, il vous assure un  verrouillage facile et rapide avec un seul clic facile. Fait de maille solide, cette laisse pour chat est un produit de qualité. Très léger, elle assure un confort à votre petite boule de poil!

Locisne-Mesh-Tissu-Dog-Vest-Harnais-souple-réglable-confortable-Pet-Chest-Lead-Walking-Leash-avec-clip-(Rose,-Petit)

2. Un produit d'excellence

Locisne - Laisse / Harnais Souple Confortable

Le harnais est réglable et s'ajuste parfaitement à la poitrine de votre chat. De plus, il vous assure un  verrouillage facile et rapide avec un seul clic facile. Fait de maille solide, cette laisse pour chat est un produit de qualité. Très léger, elle assure un confort à votre petite boule de poil!

Trixie-Parure-pour-Chat-Harnais-et-Laisse-Extensible-coloris-assortis

3. Un produit d'excellence

Trixie - Parure Avec Harnais et Laisse Pour Félin

Fabriqué en nylon résistant maille filetharnais doux avec laisse entièrement extensible. Confortable à porter grâce au rembourrage doux. Clips de fermeture assurant un bon maintien de la posture de votre chat. Bordures réfléchissantes. Entièrement réglable au ventre et à la poitrine. Stickers velcro disponibles séparément. Diverses couleurs

Flexi-New-Classic-Laisse-avec-Cordon-pour-Chien-Noir-5-m-Taille-S

4. Un produit d'excellence

Flexi - Laisse Avec Cordon pour Chat

Laisse à enrouleur Flex avec nouveau système de freinage et nouvelle forme ergonomique. Possibilité de donner plus de longueurs à votre animal de compagnie, plus de liberté. Le système de freinage vous permettra de stopper votre chat en cas de danger. Longueur de la laisse: 5m.

AUTRES HARNAIS & LAISSES POPULAIRES

Harnais-pour-chat-réglable-avec-bande-de-sécurité-réfléchissante-et-laisse-(Jaune-fluo)

Kittygo - Harnais Pour Félin Réglable

laisse harnais chat

Scenereal - Harnais Pour Chat

Trixie-Set-Harnais---Laisse-Chaton-Kitty-Cat---Coloris-Aléatoire

Trixie - Set Harnais & Laisse Chaton

Petcomer-Laisse-de-dressage-pour-chien-10m-Noir-Longue-Sangle-en-Nylon-Mains-Libre-pour-Chiens-Chats-Animal-Promenade-ou-Arrimage

Petcomer - Laisse de Dressage Pour Félin (10m)

Harnais-et-plomb-pour-chat-Escape-Proof-Harnais-ajustable-en-maille-souple-pour-chatons-Lapin-Lapin,-S

Scenereal - Harnais Ajustable

Laisse-Chien-Enrouleur-Petit-5m---Pour-Chiens-Chiot-et-Chat-sous-15kg-(Blanc)

Aventine - Laisse Enrouleur Chat 5m

POURQUOI CHOISIR UNE LAISSE OU UN HARNAIS POUR PREMENER SON CHAT ?

Le Guide pour se balader avec son chat.

Les chats sont des animaux qui aiment beaucoup dormir (14-16h par jour), mais qui adorent aussi sortir et se dépenser (quand votre habitation le permet). Dehors, ils sont libres de chasser, grimper, courir, bref, la liberté parfaite et totale !

Et... C'est là que ça se complique ! Lorsque vous tentez d'imposer une ballade et une direction à votre chat, alors qu'il n'en veut pas. Ces petits félins sont des animaux très têtus, assez indépendants, et il est souvent difficile de les faire obéir. Beaucoup plus que leurs voisins les chiens, qui se laisseront guider par leur maître sans questions.

Une laisse, ou un harnais pour chat sera un bon moyen d'habituer votre matou aux promenades et de faciliter son apprentissage. Sachez que nous avons une préférence pour les harnais que nous trouvons plus adaptés aux courbes et à la morphologie du chat.

Les laisses ou harnais pour chat couvrent de nombreux besoins et s'avèrent être des accessoires indispensables ! Découvrons ensemble pourquoi :

1.

Pour se ballader avec son chat

Aujourd'hui, beaucoup d'animaux de compagnie vivent dans des appartements en ville et l'accès à l’extérieur ou à la nature peut s'avérer très difficile. D'autant plus, si votre chat n'a pas été éduqué correctement dans son enfance (chat abandonné ou en refuge...) et qu'il n'a aucune expérience avec le monde extérieur.

Si vous souhaitez lui faire découvrir de nouvelles choses et l'emmener en promenade avec vous, le harnais vous sera très utile ! Vous pourrez ainsi le guider pas à pas dans cette aventure, l'encourager et le rassurer en cas de besoin.

Gardez en tête que les ballades avec votre boule de poils ne sont pas réellement naturelles pour lui, et il se peut que son apprentissage soit un petit peu fastidieux. L'avantage, c'est qu'avec le harnais, votre matou restera en sécurité et ne risquera pas de s'échapper s'il un bruit l'effraie.

Après plusieurs courtes promenades et quelques moments difficiles, votre chat devrait commencer à s'habituer à sortir avec vous, et cherchera d'ailleurs à partir en pleine exploration, de plus en plus loin. De vrais moments de complicité vous attendent alors, et il devient possible d'emmener votre chaton partout avec vous !

2.

Pour des trajets pratiques (comme aller chez le vétérinaire).

Outre le côté ludique de la ballade, le harnais (ou la laisse) pour chat peut servir à vous déplacer sur de courtes distances, quand vous en avez vraiment besoin.

Un rendez-vous chez le vétérinaire, une absence prolongée impliquant de laisser votre animal de compagne à vos proches pour quelques jours.... Bref, les raisons sont nombreuses, et il est préférable d'être bien équipé si la situation se produit.

Les harnais sont aussi très appréciés en voiture, car ils permettent de bloquer les déplacements de votre chat dans le véhicule et d'assurer votre sécurité à tous les deux.

Un événement soudain ou un bruit sourd pourrait très bien causé du stress à votre chat et déclencher une réelle crise de panique dans la voiture. Autant vous dire que vous préférez éviter cela !

Certains harnais pour chats sont fait pour se lier à la ceinture de sécurité et immobiliser votre félin. Plus de risques qu'il ne s'échappe par la fenêtre ou ne vous perturbe pendant que vous conduisez.

3.

Pour lui donner de l'autonomie

Partons du principe que votre chat n'est encore jamais vraiment sorti de chez vous, mais que vous sentez que ça le démange ! Dans ce cas, le harnais pour chat peut être un bon moyen de lui donner plus de libertés.

En l'attachant à un endroit sécurisé et en vous assurant que la corde est relativement longue, votre chat pourra se promener (dans votre jardin par exemple), et ce, sans risques qu'il ne s'échappe ou ne se perde.

Si vous habitez en ville, le principe est le même ! N'avez-vous jamais entendu parlé du chat d'à côté qui ne cesse de se balader dans le voisinage en passant de balcons en balcons ?

Afin d'éviter que cela n'arrive au vôtre, un harnais (ou un laisse pour chat) permettra d'attacher votre félin depuis chez vous, tout en lui laissant la possibilité d'accéder au balcon et de prendre un peu l'air, sans danger.

4.

Laisse ou harnais pour chat, que choisir ?

Ces deux accessoires s'avèrent très pratiques pour vous déplacer avec votre chat et vous assurer que le voyage se passe bien. Cependant, comme nous l'avons mentionné plus haut, nous avons une préférence pour les harnais.

La raison est simple, les chats sont des animaux très indépendants et têtus, qui auront tendance à aller où ils veulent, et à vous le faire comprendre "par la force".

Si vous essayez de les en empêcher, ils risquent de tirer sur le collier.

Il peut donc se bloquer avec une laisse et éventuellement se blesser en cas de forte pression sur le collier, ce qui est beaucoup moins fréquent avec un harnais, plus adapté.

5.

Très bien, je choisis un harnais pour mon chat... mais lequel ?

Il existe globalement deux type de harnais pour félin :

Le harnais en 8 (aussi appelé harnais en H) se compose de deux boucles, une qui se situe au niveau du cou de l'animal, une seconde au niveau de son ventre. C'est un format relativement basique.

Le harnais gilet (en V) qui se porte comme une veste et que se positionnera du cou au milieu du ventre. C'est LA solution que nous préconisons si vous souhaitez vous balader tranquillement sans exercer de pression trop forte à votre chat lorsqu'il fait ses caprices et refuse de vous suivre.

Entre les deux modèles, nous préférons le "harnais gilet" qui épouse parfaitement la morphologie de votre chat et s'adapte à ses mouvements, plus que son voisin en H.