Aller au contenu

Le média

Qui sommes-nous ?

Le Monde des Chats est né en 2018 d’une passion pour les chats et de l’envie de créer une communauté d’entraide autour d’eux.

En quelques mots

Un site, une passion, une communauté

Le Monde des Chats a vu le jour en 2018 dans un but unique : partager une réelle passion pour les chats et créer une communauté d’entraide autour des félins.

Pour cela, tous les moyens sont bons : conseils et astuces du quotidien, guides pratiques, informations diverses et, bien sûr, un peu de fun sur les réseaux sociaux. Le projet continue, les amateurs de matous sont de plus en plus nombreux, et les bonnes pratiques pour prendre soin de ses animaux circulent grâce à vous.

Ce projet place le bien-être animal au premier plan, et nous sommes ravis de constater que nous sommes de plus en plus nombreux à partager les mêmes valeurs.

L’équipe

Quatre passionnés et une mascotte

Que serait Le Monde des Chats sans ses membres ? Pour faire évoluer la plateforme, l’équipe a mis la main à la patte. Quand on passe de longues heures à écrire, partager et côtoyer de beaux félins, on ne peut pas dire que l’activité soit très contraignante.

  • Geoffrey

    Fondateur

    Passionné par les animaux et par le web, c’est de lui que vient le concept du Monde des Chats. Il aimerait apporter, à sa façon, sa contribution au monde animal : accompagner les propriétaires de félins dans leur adoption et les aider à prendre soin de leur chat au quotidien.

    Le Monde des Chats est son plus beau projet, et il ne cesse de le développer pour en faire, à terme, la plateforme de référence pour nos amis les matous.

  • Dominique

    Rédactrice

    Curieuse par nature, bienveillante envers humains et animaux, Dominique contribue au Monde des Chats en usant de sa belle plume.

    Elle a eu de nombreux félins, connaît très bien nos boules de poils et prend grand plaisir à parler d’elles. Vous pouvez lire ses articles sur le blog et sur d’autres pages du site.

  • Patrick

    Rédacteur

    Comme tous les autres membres, Patrick est un vrai amoureux des animaux. Chats, chiens, chevaux, poules : il s’est occupé de beaucoup d’entre eux, toujours avec la plus grande joie.

    Il contribue aux guides et aux articles, constamment à la recherche d’idées originales et de sujets insolites. Une chose est sûre : lui et Nala sont inséparables.

  • Vanesa

    Graphiste

    En charge de la partie visuelle du site et de nos contenus, Vanesa apporte son sens de l’esthétique et son goût pour des visuels raffinés.

    Fan d’art en tout genre et gaga des chats, comme nous tous, elle réalise notamment des portraits de chats sur mesure, au style décalé. Notre Yuki, qui rêvait de gagner en élégance, la remercie encore.

  • Yuki

    La mascotte

    Voici notre adorable Yuki : mascotte, ronronneuse, princesse et testeuse de produits du Monde des Chats. Ça en fait des choses à gérer !

    Trouvée dans la rue, abandonnée, elle a été recueillie par une association de défense des animaux puis adoptée par une famille aimante, pour enfin vivre sa plus belle vie. Délicate, câline, joueuse et parfois un peu capricieuse, c’est une source d’inspiration pour Le Monde des Chats. Elle contribue au projet à sa façon, et nous apporte tant par sa simple présence.

Et tous les autres

Merci à nos collaborateurs

Si vous suivez nos derniers articles, vous avez sans doute constaté que le site est riche d’informations. Sans nos collaborateurs, il nous serait impossible de proposer autant de contenus.

Enquêtes, recherches approfondies et imagination débordante sont leurs outils. Si vous appréciez nos guides produits, nos astuces pratiques ou nos articles insolites, dites-le-nous et partagez-les autour de vous.